Oui... pas de liberté de communiquer... les parloirs sont ouverts en France, les détenus ont droit au téléphone et j'ai même vu un reportage qui révélait qu'ils avaient presque tous un téléphone portable (malgré l'interdiction).
Quand tu vis avec un RSA et deux gosses à charge
, je peux te dire que tu n'as pas plus de liberté qu'eux...
parce que sans pognon, les options de circulation sont plus que très réduites
, et que les forfaits internet et portable, ben faut pouvoir les payer... et en plus, t'as le souci de la fourniture de la bouffe pour tout le mois qu'eux n'ont pas.
Pourquoi deux pièces pour un mec capable de tuer pour le plaisir de tuer ?
L'être humain n'est pas grand chose au final... il suffit d'un beau parleur pour le mener à toutes les extrémités, à toutes les atrocités... on est vraiment pathétiques, l'espèce supérieure, tu parles, un beau tas de merde, oui !
C'est pas une question d'empathie envers les violeurs et les meurtriers, mais de principe.
Niicfromlozane a écrit:Mais vraiment pour penser que les types en prison ont la belle vie, faut vraiment jamais avoir vu à quoi ça ressemble.
C'est un fait : il y a de plus en plus de gens condamnés à de la prison ferme -
donc une grande majorité de multi-récidivistes pour les petits délits, puisque les juges mettent quasi toujours du sursis sur les premières, voire secondes infractions.
Or, ces incarcérations ne semblent pas les dissuader de passer à l'étape supérieure.
Aucun de nous ne pourra répondre...
ça demande une réflexion approfondie sur les motivations qui mènent ces délinquants à ne pas respecter leurs concitoyens.
Le véritable nœud du problème est là, pas dans le nombre d'étoiles des cellules.
Transformer les prisons en clubs de vacances permettra-t-il de relâcher des gens devenus meilleurs grâce à ça ? J'en doute.
Foenidis a écrit: Aucun de nous ne pourra répondre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités