j'ai une question a laquelle je n'ai jamais eue de réponse
KIBITO EST-IL UN KAIOSHIN ?
Edit RMR : Je précise le titre peu éloquent.
blackbird a écrit:Kibito est un être fusionné de deux Kaïo Shins. Or, Végéto lui provient de la fusion de deux Saïyen, lui aussi étant considéré comme Saïyen. De ce fait, je pense que Kibito est un Kaïo Shin. La fusion entre un kaïo Shin et un Saïyen pose par contre problème sur ce développement mais la n'est pas la question.
Je rajoute le moment ou Sangohan, Kaïoshin et Kibito vont soulever la Z-Sword, à ce moment Kibito réplique que Gohan ne peut la maîtriser car aucuns kaïo Shin n'a réussi à la soulever dont lui.
lui à bien existé apres que Boo ait tué les 5 Kaïos, c'est aussi un kaïo Shin. Kibito doit donc être un kaïo Shin de second rang ou quelque chose comme ça.
Us! Ola Goku! a écrit:Je rajoute le moment ou Sangohan, Kaïoshin et Kibito vont soulever la Z-Sword, à ce moment Kibito réplique que Gohan ne peut la maîtriser car aucuns kaïo Shin n'a réussi à la soulever dont lui.
Et alors? Ca prouve rien, les kaïoshin n'ont pas peu la soulever, c'est tout... Si c'était un kaïoshin, il aurait dit, "Nous (les kaïoshin) ne sommes pas arriver etc..."lui à bien existé apres que Boo ait tué les 5 Kaïos, c'est aussi un kaïo Shin. Kibito doit donc être un kaïo Shin de second rang ou quelque chose comme ça.
Non, Kaïo c'est Kaïo, Kibito c'est Kibito, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tous les Kaïoshin ce nomment... Kaïoshin. Je voix pas pourquoi ça changerait pour Kibito.
"Dont" désigne l¿appartenance. Il parle des kaïo Shins, il s¿y reconnaît donc comme tel. Sa phrase aurait été plus juste si il n¿avait pas été Kaïo Shin de dire "Tout le monde à essayé, dont moi", ou n'aurait mit aucune précision "tous ceux qui ont essayé ont échoué dont moi". Sinon, c¿est que la phrase est mal tournée (ou mal traduite).Us! Ola Goku! a écrit:Et alors? Ca prouve rien, les kaïoshin n'ont pas peu la soulever, c'est tout... Si c'était un kaïoshin, il aurait dit, "Nous (les kaïoshin) ne sommes pas arriver etc..."
blackbird a écrit:
Grand maître Kaïo-->Dieu Kaïo-->Maître Kaïo. Le nom de kaïo Shin s¿adresse t¿il seulement aux Dieux Kaïos ?
Il est fait mention "d¿assistant" dans le dictionnaire de Dragon Ball. Aucun lien qualificatif comme "juste", "seulement",¿ n¿est cité dans celui-ci. Un Kaïoshin pouvant être l¿assistant d¿un autre.
Il est fait mention "d¿assistant" dans le dictionnaire de Dragon Ball. Aucun lien qualificatif comme "juste", "seulement",¿ n¿est cité dans celui-ci. Un Kaïoshin pouvant être l¿assistant d¿un autre.
Ok donc c¿est très restrictif comme rang. En effet peu propice pour Kibito, surtout que comme le disait Us! Ola Goku! il n¿y a aucun qualificatif de ce rang dans son nom à l'inverse des autres.return a écrit:Shin est un peu la synonyme de Dieu en fait. C'est le rang ultime des Kaio.
Kibito n'est pas un Kaio Shin, puisque Il n'en reste plus que 2 à l'époque de Goku: Le vieux et Shin lui meme.
J¿ais pas dit l¿inverse, à vrais dire, à ce moment j¿avais une approche neutre.Us! Ola Goku! a écrit:Il est fait mention "d¿assistant" dans le dictionnaire de Dragon Ball. Aucun lien qualificatif comme "juste", "seulement",¿ n¿est cité dans celui-ci. Un Kaïoshin pouvant être l¿assistant d¿un autre.
Ecoute... Tout Kaïo est cité, Kibito n'ai pas concidéré comme tel, que ce soit dans le dico et dans le manga. Un assistant, point.
Deja parcequ'il dit quand ils emmenent Gohan au Kaioshin Kai que même le grand maître Kaio ne s'y ai jamais rendu. Donc Kibito a quand même un énorme privilège pour un simple assistant ...
lorsqu'il se demande s'il n'est pas sur la terre. Donc fréquenter un Kaioshin n'est pas à la porté de tout le monde ...
Si on regarde les "rangs": il y a au sommet les kaioshin (il ne reste plus que Kaioshin et le vieux Kaioshin de l'ancienne generation), puis il y a le grand maître Kaio qu'on a jamais vu (sauf dans le dessin animé) puis les 4 Kaio (du nord, du sud, de l'est et de l'Ouest).
Donc moi à la base je pensais que Kibito devait être un Kaio de rang inférieur aux Kaioshin puisque physiquement il ressemble quand même un peu aux Kaio et pour tous les privilèges cité précédemment.
Donc pourquoi appellerait on Kibito differement si c'est un Kaio. Enfin ca n'est pas une preuve non plus
Peut être est il du même type de "race" ou de "lignée" que les Kaio mais d'un rang inférieur aux Kaio des 4 directions (nord,sud, est , ouest) , ce qui fait qu'à ce niveau là on ne les appelle plus "maître Kaio" ?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités