Toute la partie dans le mode virtuel qui est l'enfance des héros, je la trouve ridicule. On dirait que l'auteur avait envie de continuer à montrer cette première periode, peut-etre de peur que ce manque serai fatal aux lecteurs... Et du coup il trouve une excuse à chier pour la montrer.
Franchement, outre d'être grave plus irréaliste que le reste, ces chapitres étaient assez ennuyeux, d'abords parce qu'on sait que cette histoire est fausse (puisque virtuelle) et le coup du gamin qui est le vieux et qui par un biais téléphatique et magique essait de retenir la fille, pour la protéger, merci. Le guimauve basé sur l'irréaliste totale c'est pas du bon Urasawa pour moi.
Ensuite nous avons la "doublure" de Ami (ils mettent "amy" en vf? c'est pourri!!!! Oui j'ai lu des transcans) le mec qui n'a aucun intéret et qui va voir son vieux prof, là j'ai fais un pari : le vieux prof non seulement va se rappeller de lui, mais en plus va lui sortir une photo. Et bien mieux que tout : il lui avait gardé une photo ! Allez les ailes du paradis sont de retour....
Enfin, cette 3e période alors que ca avançait moyen, la fille a à peine le temps de se looser sur le pape qu'on refait un bond de qq années (mois?) pour se retrouver dans un futur encore plus controlé par Ami. Mais il arrive d'un seul coup, après déjà bien un grand bond, il est un peu..; suréaliste, d'autant que c'est l'occasion pour l'auteur de re-repartir à zéro quoi... les garçons du 20e siecle ont presque plus de role.
Le dernier tome que j'ai lu, les dernieres pages, on voit le personnage CENSUREDSUPERSPOILER sur sa moto. Ben franchement c'est ce qui m'a décidé d'arrêter de lire. Je pensais "ouais ok... ca ne finira jamais"
Dans la VF de chez Panini, Ami doublure est bien écrit Ami ! Justement pour faire encore plus confusion chez le lecteur (il m'a fallu du temps pour y croire à cette doublure...
Ensuite, le passé virtuel des jeunes, je trouve cela pas mal ! Encore une fois, on en apprend beaucoup plus que précédemment, et en y reflechissant bien, c'était une bonne facon, si pas la meilleure, pour ce flash back... Je m'explique : Etant donné que Ami n'est pas le vrai Ami à savoir Fukube, et bien il lui fallait bien replonger lui meme dans les souvenirs de Fukube pour connaitre son passé, et se faire passer pour lui auprès de Kana par exemple...
Enfin, quant au retour de Kenji, bah faut avouer que tout le monde s'y attendait depuis quelques tomes... Quand tu vois déja le retour de Yoshitsune, puis celui de Maruo, puis celui de Croa Croa, puis celui de la soeur de Kenji, c'était obligé qu'il réapparaisse... Et pour moi, pour le plus grand bonheur des fans ! Seulement, je trouve que la facon dont il est réapparu est naze, tout comme son excuse bidon pour laquelle il a disparu pendant 18 ans -_-' !!!
Tu dis : "les garçons du 20e siecle ont presque plus de role"
Tu as visé juste, puisque le nouveau titre du manga pour les 2/3 tomes restant est "21th Century Boy"... qui serait sans doute Kenji (ou Ami?)...
Héhé, moi je les achète à 6,7¿
c'est bien gentil de mettre un nouveau ami qui n'est pas Fukube, mais je trouve que ça manque cruellement d'indices pour découvrir son identité.
- est-ce Fukube avec un dédoublement de personnalité ? Ca me décevrait neaucoup, ce serait un peu facile. Et faudrait expliquer comment Fukube a pu survivre au coup de feu.
- est-ce Donkey, qui a organisé sa propre mort ? Ce serait un peu absurde. Quel intérèet aurait-il à devenir Ami ?
- est-ce le fameux type fana des dissections, et soit disant mort ?
- est-ce un copain connu de la bande à Kenji ? Mais il me semble qu'ils se rassemblent tous vers la fin en même temps que Ami.
- ou pire... est-ce un personnage dont on a jamais entendu parler ?
Une réplique du blondinet qui se prend pour l'incarnation du mal m'a fait penser que le "nouveau ami" avait toujours été présent. En effet, lorsqu'il rencontre ami dans la secte, il dit : "vous êtes le même que la dernière fois ?". Intéressant... mais on en veut + !
Je m'attendais à un mensonge énorme. Un truc de malade qui ferait que tous les héros de la bande à Kenji soient partis sur une fausse piste. Etait-ce simplement cette histoire de pendaison foireuse ?? ou n'ai-je rien compris ?
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités