Concernant FMA, j'ai pas vu l'anime, donc pour moi ca changera pas bcp... Les tomes que j'ai lu, j'ai trouvé plutot gamin quoi, fort enfantin. Mais l'histoire avait l'air pas mal. Faudrait qu'on me dise si ca prend en maturité au fil des tomes.
Un peu que ça prend en maturité ! Le summum à ce niveau là étant le tome 15 (pas encore sorti, certes XD). A partir du tome 7-8 c'est vraiment le meilleur Shônen actuel pour moi
Sinon j'ai lu les 12 premiers tomes de Gantz. C'est bourrin c'est le moins qu'on puisse dire et l'intrigue n'avance vraiment pas vite (le découpage des cases est un peu comme Homunculus, mais puissance 10... certains tomes se lisent en 20 minutes !). Mais ce manga reste très prenant et en grattant un peu on peut voir que sous la bourrinitude iil y a une certaine profondeur =) Dasn ce manga on trouve un peu de tout : des monstres, de l'action, de l'amitié, de la romance, des histoires de lycéen (on suit presque autant Kurono dans sa vie de tous les jours que dans la chambre de Gantz), de l'émotion, et disons le franchement, du cul. Un des gos points forts de Gantz, c'est lévolution du héros qui s'endurcit au fil des missions. Ce qui est à noter aussi dans Gantz, c'est qu'il ne faut surtout pas s'attacher à un personnage, ils peuvent tous crever n'importe quand... on m'avait prévenu à ce sujet et j'étais loin de m'imaginer que c'était vrai à ce point...
Hikaru no Go, c'est spécial... on adore, mais on sait pas vraiment pourquoi

Il n'a a priori rien de très particulier mais on ne peut s'empêcher d'accrocher, peut-être à cause de cette simplicité justement.