Allez zou, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de parler un peu de mes projets d'écriture en dehors de "vous savez quoi dont on n'a plus le droit de parler sur le fofo"...

Enfin, quand je dis "je", ce sont surtout mes personnages qui vont le faire en parlant d'eux-mêmes, je leur ai juste demandé de ne pas donner de noms, il paraît que ça porte malheur.
Roman 1 -
Sous-lieutenant dans un régiment de cavalerie, je me suis enrôlé pour l'amour du danger et de l'action. Sang chaud et grande gueule, il faut bien l'avouer, je trompe mon ennui dans la France en paix de Napoléon III en courant les jupons et les tables de jeu avec mon meilleur ami, que je mets souvent dans l'embarras. Combien de fois l'ai-je tiré du lit à l'aube pour me servir de témoin ? Mais c'est aussi un bon fêtard et il sait se battre, il est même sans doute plus dangereux que moi, mais il ne faut pas le lui dire, il en ferait des gorges chaude... je dois dire qu'on s'en est souvent payé de bonnes tranches tous les deux ! Je n'ai pas connu mon père, et pourtant, son passé va me rattraper, j'ai hâte de partir à la découverte des mystères de mes origines qui s'avèrent bien plus lointaines que ce que j'imaginais !
Roman 2 -
Je suis une légende et j'attends que le destin me fasse signe depuis des siècles maintenant. J'attends et je rêve à tout ce que l'humanité réserve à ceux qui peuvent la goûter. On m'accorde le pouvoir de réaliser votre vœu le plus cher, auriez-vous le courage de venir me défier ? Le guerrier qui approche l'a avec l'ambition qui va avec, il ne croit pas pouvoir mourir, c'est pourtant ce qui est arrivé à tous ceux qui l'ont précédé.
Roman 3 -
Je suis un guerrier d'élite dans un monde à la civilisation brillante détruit par la guerre. Une véritable arme vivante qui se bat pour accomplir son devoir et protéger nos installations et ceux qui y vivent... jusqu'à ce que l'inconcevable arrive. Je n'ai pas compris comment, mais je me suis retrouvé en terre étrangère, un autre monde m'a-t-on dit. Un monde où rien de ce que je connais ne semble plus exister, un monde qui n'obéit à aucune logique, aucune règle qui sont les miennes et qui m'oblige à des choses insensées pour tenter de rejoindre ma base. Des choses comme supporter un petite peste à la langue bien pendue ou obéir à un vieux débris. Je sens que ça ne va pas être facile de ne pas les tuer, mais j'ai besoin d'eux. Bon, en plus, elle est jolie et lui, aussi laid et bizarre soit-il, semble tirer pas mal de ficelles ici... et survivre dans ce merdier s'avère ne pas être de la tarte, même si les guerriers d'ici ne savent pas voler et qu'ils se battent avec des armes très rudimentaires. J'ai même ouï dire qu'ils croient que les guerriers de ma caste sont des démons, comme si les dieux existaient... quand je vous le dis que ce monde est fou !
Nouvelle 1 -
Je n'étais pas né, ou tout juste quand le monde que mes parents ont connu a volé en éclats, littéralement. J'ai survécu au cataclysme sur un îlot isolé avec ma mère et un petit groupe de naufragés. On s'en tirait pas mal, jusqu'à ce que, alors que je n'étais encore qu'un enfant, les gens commencent à disparaître un à un .Au début, on a cru à des accidents, mais avec la disparition de nos derniers chevaux volants, le sabotage de nos réserves de vivres et la menace d'un troll tueur, notre survie devenait de plus en plus incertaine... les soupçons ont commencé à planer dans notre petite communauté. Et puis après la mort de ma mère, une voix m'a appelé.
Cette nouvelle a été écrite pour un appel à textes avec pour thème, ce monde éclaté. Elle a été retenue par l'éditeur, avec plusieurs autres, pour être publiée dans un recueil consacré à ce thème... puis l'éditeur a fait faillite. -_-
Ce n'est pas grave, libérée des contraintes du monde de l'éditeur, je la retravaillerai un de ces jours pour la mettre plus à mon goût, et j'ai même des idées pour prolonger son univers.
Nouvelle 2 -
Je suis un vieux guerrier, et je rentre au pays après avoir survécu à maints champs de bataille. Les gens vont penser que je reviens pour y finir mes vieux jours, mais c'est plutôt un vieux compte que je viens régler. Homme ou démon, j'ai juré de le retrouver et, s'il est encore de ce monde, même si c'est la dernière chose que je fais, j'ai bien l'intention de lui faire payer le mal qu'il a fait.
Nouvelle écrite pour un appel à textes sur le thème de la fuite. J'ai très largement dépassé la limite de caractères imposée, du coup, je ne l'ai pas proposée. Mais je l'aime beaucoup. Je trouve que mes progrès en écriture la servent bien.
Nouvelle 3 -
Je suis un ancien libertin entré dans les ordres suite à une promesse. Alors, oui, ça a été très dur de renoncer aux plaisirs de la vie, mais je suis marquis et dans ma famille, on ne badine pas avec le sens de l'honneur, parole donnée ne peut être reprise. J'ai même réussi l'ordination, et quand, quelques années plus tard, je suis convoqué dans le bureau du cardinal le plus redouté de Rome, je ne suis pas préparé à ce qui m'attend. Je sens que mes vœux vont être mis à rude épreuve pour résoudre le mystère qui fait tache sur sa réputation et celle de l'église.
Nouvelle 4 -
Nous sommes trois : un prêtre sacrificateur, la Mère Suprême d'un peuple à la technologie interstellaire, et un farouche guerrier, tous issus de mondes différents, mais tous unis par un même désespoir.
Nouvelle difficile à classer de par son approche originale, écrite pour un appel à texte, elle a été refusé. Elle a pourtant séduit une bonne partie des membres du Comité de lecture, mais en a dérouté d'autres.
La décision finale demandant l'unanimité, elle a été recalée.
Nouvelle 5 -
Elfe guerrier, je vole de succès en succès, jusqu'à ce que, pendant ce qui ressemble fort à un traquenard, un de mes vieux ennemis refasse surface. Des chasseurs, des paladins, des mages réunis pour me vaincre, la partie ne va pas être facile, mais j'en ai vu d'autres. J'ai engrangé suffisamment de pouvoirs pour mériter le nom de légende, ils vont regretter de m'avoir cherché.
Nouvelle recalée au même appel à texte, son thème et son ton - un peu modernes il est vrai - n'ont pas séduit, pourtant, je l'aime bien, je la trouve rafraîchissante. Très différente de ce que j'écris habituellement.
Nouvelle 6 -
Né dans un monde idéal, j'ai toujours l'impression de ne pas y avoir ma place. J'ai tout essayé, rien ne me convient. Je n'ai que vingt ans, il faut pourtant bien que je fasse quelque chose de ma vie... je m'apprête donc à transgresser les règles. Je sais que c'est mal, je sais que je risque de me retrouver dans une situation délicate et de compromettre mon avenir, mais c'est plus fort que moi, je dois agir. Agir ou mourir pourrait être ma devise.
Nouvelle 7 -
Moi, vous me connaissez, je suis Sombre-Mort. Chevalier noir, je tue à tours de bras et la raison de ce massacre pourrait bien vous surprendre. Il ne faut pas croire que j'ai toujours été du mauvais côté de la barrière, et puis mes raisons sont louables, enfin, je m'en persuade du mieux que je peux. De toute façon, je ne peux plus reculer, plus vite sera cela fini, plus vite je pourrai enfin être heureux, et croyez-moi que ce bonheur, je l'aurai bien mérité !
Nouvelle publiée, disponible en solo sous forme numérique ou imprimée dans un recueil dont je parle dans un post à peine plus haut.
Sans mentir, les trois jeunes auteurs publiés en même temps que moi valent le détour.
Édition du 28 février 2016 :Yeoh !
Cool en tout cas l'outil référencement pour déterrer son topic des entrailles du fofo sans perdre son temps et le restant de sa jeunesse...
Hop, j'effectue cette remontée d'outre-tombe pour mettre le lien du forum que je viens d'ouvrir avec Akram, un pote auteur. Il s'agit d'un forum voué à l'entraide pour progresser en écriture. Notre ancien fofo étant down, plusieurs anciens membres m'avaient déjà poussé à l'époque à me lancer... j'aurais préféré trouver un nouveau nid, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne, pas d'espace répondant à tous mes critères, j'ai donc décidé de me lancer. Il se trouve que mon pote a repris contact avec moi pour une bêta-lecture et du coup, dans la conversation, on s'est aperçu que lui aussi songeait à se lancer pour les mêmes raisons que moi, on a naturellement décidé de s'associer. Ça fait plus d'un an qu'on bosse le projet, parce qu'un fofo de ce type, pour bien fonctionner, ça demande un cadre posé. On ne rigole pas avec la sécurité de textes susceptibles d'être édités et puis offrir un système de bêta-lecture à la fois efficace et confortable pour les bêta-lecteurs, ça a été complexe à mettre au point.
Bref, on a fini par venir à bout de l'administratif, et on a eu le bol que l'auteur de l'illustration sur laquelle je louchais pour le thème du forum accepte de s'occuper de notre charte graphique ! \o/
Le résultat est superbe, au-delà de mes espérances... il fait l'unanimité, nos membres l'adorent.
Concernant les inscriptions, je précise que j'ai tenu à ce que ce forum ne soit pas élitiste, toute personne voulant améliorer ses techniques d'écriture est la bienvenue, que ce soit pour viser l'édition, alimenter un blog, écrire des fanfics ou même pour son seul plaisir. Bien entendu, les portes sont aussi grandes ouvertes à ceux qui ne souhaitent que commenter... ^^
La seule contrainte consiste en une activité régulière, quoi qu'on ait aménagé la possibilité de pauses, pourvu qu'on soit prévenus.
Bref, assez bavassé, voici le lien :
http://oree-des-conteurs.forumactif.org/ Édition du 12 septembre 2016 :Petit coucou vite fait !
Yep, ça fait un moment que je n'ai pas promené mes miches par là, mais tout va bien, je rassure ceux qui ont pu s'en inquiéter.
J'ai tout simplement buté sur une sordide histoire de captcha invisible à chaque fois que j'ai voulu rentrer mon mot de passe après avoir nettoyé les cookies sur mon navigateur.
Salagir est très très occupé en ce moment, je n'ai pas voulu non plus déranger Mazzu et depuis que RMR n'est plus admin, je n'ai pas les adresses perso des jeunes admins du fofo.
Bref, je suis tout de même passé signaler le problème sur le tchat et Joka a pris les choses en main... informé par son biais, Salagir a fini par trouver le grain de sable dans la mécanique bien huilée du fofo.
Merci à eux ! \o/
Merci à ceux qui se sont inquiété de ce que je devenais ici ou là...

Par contre, mon temps libre n'étant extensible, je ne promets pas de lire tout ce que j'ai manqué...
Rêveusement,
Foenidis