Redd a écrit:Tu peux nous en dire plus sur le nouveau système de transformations ?
En quoi est-il différent et comment fonctionne-t-il désormais ?
Déjà concernant le Kaioken, fini les trois kaioken séparés, il n'y a plus qu'une seule technique. Le niveau de Kaioken change en fonction du ki au moment de se transformer. 1 barre déclenche le Kaioken normal, deux ou trois barres déclenchent le Kaioken x3, et une barre pleine de ki permet de déclencher le Kaioken x20.
Les niveaux intermédiaires de Kaioken consomme de la vie, il faut donc le manier avec prudence ! Mais je trouve cet aspect dangereux pour le corps très fidèle, j'aime beaucoup. Le x20 n'affecte que l'endurance mais elle disparaît en quelque seconde, à l'image de l'assaut désespéré de Goku contre Freeza qui ne dure que le temps d'une attaque. Quelque soit le niveau de Kaioken, une fois l'endurance épuisée, la transformation s'achève. La technique présente des risques, mais qu'est-ce qu'elle est efficace !
Le Kaioken n'est d'ailleurs plus une attaque spéciale mais bien une transformation à part entière ! Oui parce que autre nouveauté qui vaut pour toutes les transformations, elle ne prend plus la place d'une attaque ultime ou d'une attaque spéciale, il y a un slot dédié à la transformation et ça c'est clairement avantageux.
Pour le SSJ maintenant, même chose, un seul slot de technique : 3 barres pour le SSJ, 4 barres pour le SSJ2, et 5 barres de ki pour le SSJ3. La technique a enfin été rééquilibrée, fini le ki infini et le spamming de techniques à outrance ! Il faut donc recharger son ki régulièrement. La transfo est infinie à priori, aucune limite de temps, mais par contre le regain de ki et d'endurance est plus lent, et ce de plus en plus en fonction du niveau de SSJ utilisé bien sur. De ce que j'ai compris il y aura aussi trois sortes de SSJ : Le basique (1,2,3) qui augmente le corps à corps, le "Super Vegeta" qui augmente les attaques spé/ulti, et le "Mirai SSJ" (donc SSJ du futur) dont on ne connait pas encore les spécificité.
Après si jamais tu n'es pas au courant Redd, chaque race dispose désormais de sa propre transfo : -Le Namek devient géant et acquiert des techniques types (canons de ki par la bouche ou boules d'énergie géantes), sa transfo épuise l'endurance qui une fois à zéro fait retrouver sa taille normal, par contre les coups deviennent surpuissants, malgré la lenteur.
-Le Majin devient un "Majin pur" (une copie de Buu Pur quoi) avec lui aussi de nouvelles techniques, des stats boostées et une conso d'endurance jusqu'à disparition de la transformation.
-L'humain monte sur le nuage Kinto'un et se sert du bâton Nyoibo pour attaquer, on peut déclencher la transfo dès qu'on le veut et elle n'a pas de limite, par contre si un seul coup nous touche, on tombe du nuage et cela annule la transfo. Mais comme la défense de cette forme est assez pétée (en faisant tournoyer le bâton devant soit) on peut éviter cela.
-Enfin la race de Freeza accède à la forme Golden, illimitée, déclenchable avec moins de ki qu'un SSJ3, et offrant un boost de stats bien pété et des kikoha monstrueusement rapides, et plus puissantes. Une des meilleures selon moi avec le Namek géant, là ou la forme du Majin apparaît comme la moins intéressantes.
Toutes les transformations ont donc des effets secondaires, mais on peut annuler la transformation à n'importe quel moment, et le déclenchement de la transformation en elle même ne consomme pas de ki, il faut juste en avoir une certaine réserve, donc on peut gérer ça convenablement.
Il reste une ou deux transformations non révélées il me semble, mais je met ma main à couper qu'il y aura la révélation du potentiel du vieux Kaioshin. Il me semble que la révélation de potentiel du Saichoro a aussi été révélée (on l'obtient surement en remplissant ses missions dans la faille spatio-temporelle de Namek), mais j'ignore encore ce qu'elle apportera.
Voilà, des tranfos moins cheatés ce qui est idéal pour le mode online, des avantages et inconvénients pour chacune d'elles ce qui offre pas mal de possibilité et de fun niveau gameplay vu que tout se joue différemment, moins de disparités entre les races et les transfos, des transformations qui durent enfin plus de 30 secondes contrairement au premier opus (sauf celles qui consomment l'endurance mais on peut régler ce problème en spécialisant son perso dans ce domaine), et pas mal de points améliorés comme j'ai pu l'expliquer. Un renouveau pour moi, vraiment mieux géré que dans Xenoverse 1.