par Antarka le Mar Mai 09, 2017 14:11
Bon perso j'aime toujours pas sur le fond (mais bon Solaris fait a priori ce qu'il veut faire).
Mais la forme est mauvaise aussi. Certains chapitres s'en sortent un peu mieux mais globalement c'est franchement rushé, manque des cases ou des pages qui rendent l'action confuse à suivre je trouve (c'est une catastrophe pour les dernieres pages de la dimension B), et je vois toujours pas l'interêt d'etre fier de faire du OOC à ce point la.
Au final, ca fait environ 4 ans que ce topic existe, plusieurs centaines de pages ont été publié (même si certaines en double), et le bilan à ce jour est franchement mauvais pour moi, pas un passage ne m'a marqué ou m'a foutu la hype, à part ptetre l'image du Mystic Vegeto. Et même dans le genre fiction "fan-service & baston bac à sables", j'ai lu mieux.
Enfin disons que tu fait pas du fan-service pour moi (ça c'est juste une excuse pour justifier les fissures monstrueuses de cette oeuvre). Du "service" mouais, mais pour que je rajoute le "fan" devant faudrait que tes persos soient plus developpés et mis en valeur. Un manga fanservice sur Yamcha le mettra plus en valeur que dans le manga, lui donnera un meilleur rôle, le rendra plus attachant, le développerais plus.
La en l'occurence, aucun de tes persos n'arrive à la cheville de leurs équivalents du manga, la faute à un gros manque de developpement, voire un mauvais developpement (notamment les nombreux OOC). Le perso le plus loupé de tous étant Gohan je trouve. J ai beaucoup de mal à imaginer qu un fan de Gohan puisse apprécier son traitement dans ta fiction. Donc non, ne dis pas que tu fait une œuvre fan-service, ce n est définitivement pas le cas.
Bref, tu fait pas du fanservice, tu fait exactement et parfaitement l inverse, tu gâches totalement des personnages qui étaient réussi dans le manga, juste pour les rendre un chouilla plus fort, et le pire étant que ça ne change rien au scénario dans sa globalité (on le voit bien avec le fait que toutes tes trames de rejoignent quel que soit celui qui Powerup). Tu plombes les personnages, pour rien du tout. Donc vraiment, j insiste, c est PAS du fan-service. DBM fait du fan-service, pas toi.
Bref, c'pas fou du tout. Perso je suis loin de te donner un 6/10 avec ça comme ta moyenne sur Senscritique. Plutôt 2/10. Pas 1 parce que ça serait cracher sur tes dessinateurs, qui font juste le taf que tu leur demande.
Et concernant les dessinateurs justement, dans 100% des cas, j'ai preferé ce qu'ils faisaient avant. Le boulot sur commande, sur ce coup la, ça a pas marché je trouve.
Après je lirais probablement la suite histoire de voir si tu vas faire mieux plus tard, et parce que lire les 20 pages par an que tu publies dernièrement ne prend pas beaucoup de temps. Mais je m attend pas à changer d avis sur ton fan-manga (j espère le tromper, j aimerais bien même).
C était mon avis que j espère plus constructif qu un "c est de la daube", bien que je le pense pas mal.
Dragon Ball Super fait du neuf avec du vieux. Mais il fait du neuf quand même. Et il aura une fin, alors que je doute qu'on voit jamais la fin de ton œuvre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.