Non, mais, je t'arrête tout de suite : c'est de consoles portables dont il est question, donc la PS3 n'a rien à faire la dedans.
D'autre part, je n'ai JAMAIS dit que les graphismes n'étaient pas importants dans un jeu (cherche, tu trouveras pas

), juste qu'ils ne font pas tout. Si tu me dis que la PS3 trouve tout son intérêt dans les graphismes qu'elle prodigue aux jeux : d'accord, j'ai rien à redire la dessus. C'est une console de salon, on peut donc profiter de ces graphismes sur des écrans convenables (comme tu le fais avec ton HD 26" monsieur le friqué !

) Mais il n'y a pas grand intérêt à jouer à un jeu graphiquement équivalent à de la PS2 sur un écran aussi petit que celui de la PSP
Donc j'affirme que tu es à côté de la plaque, puisque je n'attaque pas la PSP, je dis juste qu'elle n'est pas parfaite, et que sur bien des points, elle est surpassée par la DS, qui certes propose un rendu graphique beaucoup moins poussé et abouti, mais qui réinvente la façon de jouer: ça, c'est novateur, ça c'est intéressant, ça c'est ce que j'appelle l'évolution technologique. Parce qu'au final, tu as beau concevoir des consoles qui proposent un rendu graphique proche du réel, si c'est pour jouer à Pong, ça ne sert à rien HAHAHA !
Pour conclure, je dirais donc que : des graphismes au rendu impressionnant sur PS2/PS3, d'accord, je suis le premier à apprécier. Sur PSP/DS : ça ne sert à RIEN, l'écran est trop petit, quel est l'intérêt la dedans ? Je préfère 1000 fois jouer à un jeu en 2D (très belle 2D d'ailleurs) sur ma GBA que sur un jeu dont je perdrais plus de la moitié, puisque ses graphismes ne sont clairement pas adaptés à mon écran
Je n'ai aucun soucis de prise en main, sur tous les jeux auxquels j'ai pu joué.
Tu fais pas partie du millier (voire plus, j'ai pas le chiffre exact en tête) d'utilisateurs de PSP qui ont du la ramener en réparation dès la première semaine, huhu ! Tout ça pour qu'au final elle ne soit PAS réparée, puisque tout a été prévu volontairement par Sony lors de la conception de la machine. Ils n'ont rien voulu changer, même en sachant que ça entachait gravement la jouabilité de la console : pour information, la touche "O" de la PSP est juste un élément de design, qui fonctionne donc aléatoirement et en fonction des consoles.
On retrouve donc bien l'état d'esprit de la firme Sony la dedans : Nan ! Je change pas paske c'est plus beau comme ça ! On pourra justifier de la vendre vachement cher ! Tant pis si les joueurs ne peuvent pas jouer ! Ranafout' !
Ainsi va la vie, hein