Traitement de la plainte en cours...
Ah... Euh... Plainte rejetée !

On s'en fout de ta logique. Tu n'es pas un expert que je sâche? Si le full HD a été implémenté dans un tel écran celà prouve qu'il est opérationnel. Point barre.
Opérationnel certes, mais pas pour autant plus adapté "logiquement". Je te l'ai déjà dit, il n'y a pas besoin d'être un expert pour le constater. La technologie permet beaucoup de choses ridicules, comme regarder la télévision sur un téléphone portable -> HAHAHA !!

Donc, il faudrait commencer à arrêter de ne jurer que par le progrès technologique que de toute façon, personne ici ne remet en cause. La technologie prend juste parfois des directions abracadabrantesques !
Tu ne soutiendra plus ce genre de choses lorsque tu apprendras qu'un écran de la taille d'une pièce d'un euro supporte le FULL HD. L'écran est adapté à cette technologie, mais cette technologie sur un tel écran n'est pas adaptée à l'utilisateur !
Donc je ne comprends même pas pourquoi tu insistes dans cette voie là
Ca ne rend peut-être pas le jeu injouable, d'ailleurs, je ne l'ai jamais dit, mais cette console repose tout de même uniquement sur ses graphismes, c'est tout ce que je veux dire ! L'aspect console de la PSP trouve son originalité ou ? Dans sa capacité à proposer de beaux graphismes, point à la ligne.
À croire qu'ils ont développée cette console avec pour seul objectif que tout le monde dise après "Wouaaaah ! Sony ce sont vraiment les meilleurs ! Ils nous ont sortit une console qui révolutionne complètement l'univers de la console portable !" Alors qu'en fait, la PSP ne révolutionne rien du tout, c'est une boite à graphismes, point barre.
Oh aller, je vais te l'accorder sinon tu vas encore trouver un moyen de faire le lourdingue : elle a au moins le mérite de proposer une nette avancée concernant l'usage de la 3D sur console portable, mais en rien ce n'est une révolution.
sera aussi lisible que sur un grand écran.
Ben si c'est aussi lisible sur un petit écran que sur un grand, quel intérêt d'avoir des appareils 50" de nous jours ? Autant jouer à ta console FULL HD et regarder tes BlueRays sur un écran de la taille de celui de ton Ipod ! Ca n'a pas de sens ce que tu dis, rends en toi compte ! Boudiou !
Ce n'est pas aussi lisible, alors arrête de dire n'importe quoi, sinon on ne vivrait pas une véritable guerre "technologique" de la course à celui qui proposera l'écran le plus grand !
D'ailleurs, tu as toi même acheté un écran 26" il y'a peu, t'aurais put te contenter d'un 13" si on suit ton raisonnement hautement foireux ! Et toc !
La taille de l'écran de la PSP a été conçue pour proposer le meilleur confort possible. Ce que tu dis n'a pas de sens.
Bien au contraire, ça a du sens (si j'ai raison ! Tu as tord !

Ca n'a aucun sens ce que tu dis.
Alors pourquoi tu la ramènes?
Parce que toi tu la rammènes !

Sur ce point précis, si elle la surpasse.
La dessus, je ne te contredis pas !
C'est tout ce que j'ai dit.
Faux.
Boyeuse a écrit:Monsieur Tomgoku, qui vous maitrise tous a écrit:sur bien des points, elle est surpassée par la DS
Tu m'expliqueras lesquels, parce que moi, je vois pas
Alors chut

Si tu l'as dit à un moment.
Non, je ne l'ai pas dit.
Il n'y a aucune immersion
En tout cas, il n'y en a pas moins que sur PSP.
Avéré. Animal crossing c'est le jeu le plus débile que j'ai jamais vu.
Ce que tu as pensé de tel ou tel jeu ne regarde que toi, ce n'est PAS un argument VALABLE !

Ok, ok.. La majorité des jeux sont de grosses bouses conceptuelles qui sont injouables. D'accord
Si tu ne sait pas te servir de tes mains correctement, ce n'est pas de ma faute, monsieur le manchot ! Moi, je n'ai jamais eu le moindre soucis de jouabilité

Le public visé par Nintendo a TOUJOURS été les plus jeunes.
Ah ouais, parce que les jeux sont souvent colorés, ils visent forcément les plus jeunes ! Pfeuh, le vieux cliché à deux francs (et je parle même pas de la conversion en euros !) Nintendo propose des jeux pour tout âge et pas uniquement pour les plus jeunes, Ocarina of Time, Majora's Mask, Twighlight Princess ne sont clairement pas axé dans cette direction (pas plus que d'autres jeux d'ailleurs.)
Ca c'est un raisonnement de fan frustré qui ne veut pas admettre que lui même a passé des heures innombrables à essayer de battre le marathonien, à exploser ses potes à mario kart ou encore à mario party et qui ne trouve plus d'arguments suffisamment valables

Excuse moi, mais c'est pas parce qu'un jeu n'est pas violent, qu'on n'y voit pas trente effusions de sang et que le héros rebondit sur des champignons qu'il est adressé en priorité aux enfants ! Pas vrai Fiston ?

Nintendo propose un gameplay non aboutit.
Seuls les jeux développés par Nintendo sont aboutis
Totale contradiction, vous êtes combien dans ta tête ?

Encore une fois, si tu ne sais pas te servir de tes mains, c'est pas la faute de Nintendo

il faudra envisager des systèmes d'immertions physiques. Mais on n'y est pas encore.
Faux. La Wii relève parfaitement ce défis, que ça te plaise ou non. Quant à la DS, c'est un concept différent, mais elle aussi, propose une immersion nouvelle, et physique.
Quand tu as un ordinateur portable entre les mains, il PEUT tomber. C'est le même principe.
On appelle ça un ordinateur portable car on peut le transporter, de par sa taille et son poids, mais ça n'en reste pas moins un ordinateur, qui est posé sur un support fixe et stable lorsque tu t'en sers, tu ne le garde pas dans tes mains durant toute l'utilisation ! Ou alors, filme toi, j'aimerai bien voir ça !

Et alors?
Et alors, la DS est également une console de jeux portables, avec un prix bien moindre et qui propose largement plus de nouveautés que la PSP, si tu trouve ça normal, moi pas.
Faux. La psp propose du wifi qui permet de jouer en réseau.
La DS aussi.
L'esthétique de la PSP en fait presque un bijoux.
La beauté, c'est subjectif, moi je ne la trouve pas aussi belle que tu le prétend. Par ailleurs, on parle d'une console, pas de son design, c'est pas une fonction de luxe, ça n'a rien à voir avec la conversation en cours, c'est hors sujet.
Les possibilités technique de la PSP offrent graphismes et confort plus aboutit.
Oui, et c'est bien la seule chose intéressante qu'elle propose, nous sommes d'accord !

La PSP peut se transformer en environnement multimédia, donc pas besoin d'acheter ET une console portable, ET un balladeur vidéo/mp3.
Etc.
Elle ne fait pas le café, elle ne range pas ma chambre et en plus elle ne me raconte pas une histoire pour m'endormir le soir !
Non mais franchement arrête ! On parle de console de jeu et tu me parle d'écouter des mp3 et de regarder des vidéos dessus. Ce sont des fonctionnalités, certes pratiques, mais qui n'ont rien à faire là ! Tout comme les lecteurs de DVD sur des consoles de salon... C'est superflu !
Chaque chose a son utilité, point barre.
Un stylet et son écran tactile?
Une console avec un bon antichoc.
En ce qui me concerne, bien que ce ne soit pas uniquement ça, contrairement à ce que tu affirmes, c'est déjà largement suffisant pour être plus intéressant qu'une PSP ! J'aime la nouveauté, et pas rester coincé dans ma mentalité de joueur conservateur

Le wifi n'a rien à faire dans une console de jeu? Il permet de jouer à plsuieurs en réseau. Ca c'est de l'immersion.
Le WiFi n'est que l'extension de ce que Nintendo a commencé avec son Cable Link qui proposaient la "mise en réseau" de plusieurs consoles portables, donc au contraire, il a tout à y faire. Je ne le comptait pas comme étant une fonction de luxe inutile.
Par ailleurs je le répète, n'affiche pas la PSP comme étant super car elle propose de jouer en Wifi, car la DS le propose également, la PSP est loin d'en avoir le monopole, huhu.
Les graphismes ne sont pas un concept.
Selon toute logique non, mais n'apportant rien de nouveau à l'univers du jeu vidéo portable que des beaux graphismes, j'en conclu que la PSP n'a absolument aucun concept, si ce ne sont ses graphismes. Et ne vient pas me parler de plateforme multimédia à la noix, on parle de console de jeu ici.
Si sur PS3 tous les jeux sont moches, tu me dirais que la PS3 c'est de la merde?
Non, par contre je confirme que tu ne comprend rien de ce que je dis. Depuis le début, je clame haut et fort que les graphismes ne font pas tout ! Ce qui est aux antipodes du discours que tu me prêtes là. Si tu savais le nombre de jeux aux graphismes "moches" que j'ai apprécié, ça te ferait bondir

Mais je sens déjà venir le vieil argument qui en découlera : "Haaaaa, bah voila, tu avoues que tu aime les jeux moches, donc tes arguments ne tiennent pas la route !"

Je l'ai montré plus haut: la convergence numérique cher ami!
En tant que joueur, je me fout royalement de la convergence numérique, je veux une console de jeux, pour jouer aux jeux vidéo avec, le reste est superflu et ne m'intéresse pas, donc je le répète, rien ne justifie un prix aussi exorbitant !
J'entretien ce que j'achète. Point barre.
Tellement que tu le fais tomber !

Non mais sérieusement, tu devrais plutot acheter ce que tu entretien : Sony !
Franchement, des actions chez eux, ça ne tente pas ?

Tu es hors sujet. Ca n'a rien à voir. Ne compares pas sécurité et solidité surtout dans deux contextes aussi différent, c'est aussi débile qu'inutile.
Je ne compare pas la solidité et la sécurité. Je les utilise conjointement.
Si la solidité de ta console est mauvaise, alors la sécurité des composants électroniques qu'elle renferme est compromise. Au moindre choc, tu risque de te retrouver avec une "épave" numérique. Avec tous les composants de pointe qui t'ont couté si cher, mais par contre, ils seront lamentablement brisés et hors d'état de marche, et tu l'auras alors bien profond dans le fessier

Le contexte est différent, certes, mais le principe reste le même

ton seul argument est de dire que la PSP c'est de la merde car elle n'est pas solide et parce que posséder de beaux graphismes sur une console de poche c'est inutile. Selon toi, une console de poche ca se résume à une console très solide, avec de la 2D et un concept innovant quel qu'il soit.
Non non, ça ce sont encore des propos que tu me prête mais que je n'ai jamais tenus. Ca commence à devenir habituel !
Mon argument n'est pas de dire que la PSP est merdique ou tout autre terme de ton choix (tu vois, je suis gentil

Je ne suis pas non plus ici pour prendre la défense de la DS, qui me laisse tout aussi indifférent. Chacun fait ce qu'il veut et tout cela m'est bien égal.
Si je suis ici, c'est pour remettre en cause vos propos concernant la supériorité totale et complète de la PSP sur la DS, point.
Le reste ne m'intéresse pas.
Ma définition d'une bonne console portable, c'est une console avec laquelle on prend plaisir à jouer. C'est tout.
Si ca c'est pas un esprit minimaliste et réducteur, qu'est-ce que c'est?
Une mauvaise interprétation.
Celà dit, quand ton téléphone peut en plus jouer des MP3 avec une SD de 2Go, je pense que tu apprécies le fait de ne pas avoir à acheter en plus de ton téléphone un lecteur MP3.
Mon téléphone est capable de jouer des mp3. J'ai un lecteur mp3. Pas une seule fois je n'ai utilisé mon téléphone de cette manière. Moi, j'utilise mon téléphone pour... téléphoner

Par ailleurs, mon lecteur mp3 me propose une qualité d'écoute bien supérieure, une autonomie qui dépend de sa propre batterie et non de celle de mon téléphone et par dessus tout, une capacité de stockage on ne peut plus appréciable.
Je le répète, chaque chose à son utilité. Si on veut faire les choses bien, autant ne pas se disperser.
Ces options ne sont donc pas superflues mais utiles.
Utiles mais superflues sur une console de jeux. Moi je ne vois pas la PSP différemment de cela. C'est toi qui part dans tous les sens.
C'est comme si tu me disais que la PS2 est une meilleure console que la GameCube parce qu'elle dispose d'un lecteur DVD intégré, et parce que tu peux écouter tes CD dedans. Ben non, ça, ça n'entre pas dans le cahier des charges d'une console de jeux, portable ou pas.
Si tu es capable de m'assurer que la 3D empêche de jouer car l'écran est trop petit
Ah mais je ne dis pas ça. Simplement c'est inutile d'avoir de tels graphismes sur des écrans si petits, qui font qu'au final, certes on a un beau rendu, mais qu'on ne peut pas en profiter comme on le devrait.
Quoi que tu dises, sur des écrans tels que celui de la PSP, il y'a forcément des pertes, et si ce n'est au niveau graphique, c'est au niveau de la fameuse immersion que tu apprécies tellement.
l'utilisation de la 3D dans les GPS s'avèrent être un confort inestimable
Les GPS n'utilisent pas du tout la même 3D que celle utilisée par la PSP. Sur un GPS, on ne retrouve pas des détails de la mort qui tuent. Un GPS se contente de nous fournir un itinéraire, les rues que tu traverses ne sont pas reproduites à l'identique.
En bref, sur un GPS, il s'agit de 3D épurée, juste ce qu'il faut.
Donc ce que tu dis est hors sujet.
Cependant, tu ne dis pas que tous les ordinateurs portables qui ne prévoient pas ce genre de risque sont de la merde?
Je le répète, un ordinateur portable, solide ou pas, est appellé ainsi car on peut le transporter. Il n'en reste pas moins un appareil qu'on dépose sur un support fixe et stable avant de l'utiliser. Ca n'a rien à voir. A moins que tu te serve de ta PSP à l'identique, tu la pose à plat sur une table et tu appuis sur les boutons !

Alors tu ne le dis pas non plus pour la PSP.
Je dis qu'est-ce que j'veux d'abord

Tu me joues la carte de l'innovation. Je te rejoins sur ce point, Nintendo essaye de proposer des gameplay différents. C'est très bien. Mais ce n'est pas le cahier des charges de Sony qui lui joue la carte de la communauté et de l'immersion graphique/sonore. Ce sont deux façons de voir les choses qui trouveront chacune leurs publics. Maintenant, le fait est qu'il est moins risqué de parier sur l'innovation graphique, qu'un gameplay nouveau dont on ne sait pas comment il sera perçut.
Ok. Nous sommes d'accords.
tu dis que ceux qui regardent des films sur de tels écrans sont des débiles.
Je dis que c'est débile, mais pas que ceux qui le font sont des débiles, nuance.
Pourtant ils sont prévus à cet usage.
Evidemment qu'ils le sont, c'est leur vocation. Leur seule et unique vocation. Et à ce qu'il me semble, aucun lecteur de DVD portable ne propose de jouer aux jeux vidéo, si ? Ils sont donc dans leur axe.
Par contre, on trouve des lecteur de DVD portable avec différents formats d'écran, ce n'est pas le cas de la PSP. Certains écrans de lecteurs portables sont convenables pour faire ce à quoi ils prétendent. Une fois de plus, ce n'est pas le cas de la PSP.
soit tu es un vieux con qui ne veut pas admettre qu'il a tord sur toute la ligne.
Tu devais te parler à toi même là, non ?

C'est pire me diras-tu.
Comme dis plus haut, largement

Alors il y a beaucoup de débile sur terre.
Tout à fait. Ceci dit, je le répète, on n'est pas forcément débile parce qu'on fait des choses débiles

Ne devrais-tu pas te remettre en question?
Et pourquoi pas eux ?

Non mais sérieusement, mon avis reste ce qu'il est. C'est pas parce que les gens font des choses par milliers, par centaines de milliers, que c'est forcément bien. Suivre ce raisonnement fait de toi un mouton.
Des centaines de milliers, que dis-je, des milliards d'être humains croient à dieu, ce n'est pas mon cas, c'est pas pour ça que je dois me remettre en question

Après cette remise en place, je pense que tu devrais aller te suicider et ne plus jamais poster sur ce forum
Suis-donc toi-même ton précieux conseil ! Tu en auras plus besoin que moi