BlackWolf_ a écrit:Projet plutôt intéressant je dois dire. Mais honnêtement, je demande aux "connaisseurs", ça peut marche ce genre de Shop ? C'est peut être moi après, mais je ne vois pas des gens aller payer pour lire, alors qu'ils peuvent le faire gratuitement (scans etc ... enfin si il y en a aussi pour les comics). Car j'ai remarqué que, de nos jours, il y a beaucoup plus de lecteurs de scans que du format papier. En ce qui me concerne je ne suis pas trop adepte du scan.
Sinon je trouve ça vraiment super comme projet, et j'espère que ça va marcher. Car mine de rien, je trouve qu'en France, c'est ce genre d'endroit qu'il manque.
Je te rassure, il y'a quand même beaucoup de gens lisant les versions papier que ce soit mangas ou Comics. Seychar a cité l'exemple du Manga Café qui est à ce jour la plus grande bibliothèque de mangas en France que tu peux lire sur place, acheter. Sans oublier les auteurs venant en dédicace là-bas
Tout est une question de promotion , de communication aujourd'hui ( du moins en grande partie). Si le Comics Corner voit le jour, ils ont un beau carnet de contacts niveau auteurs pros pouvant venir sur place

Sinon, niveau Comics shop en France sur Paris, tu as Central Comics, Album Comics, Pulp's Comics. Ils marchent assez bien ( Adresses pour toi Shankz si tu es sur Paris)
@Shankz
Je lui ai fait remarqué pour le snacks à volonté que c'était pas une bonne idée

Concernant les Comics, il faut savoir savoir qu'il y'a plusieurs maisons d'éditions: DC, Marvel, Image Comics, Top Cow, Dark Horse Comics, Wildstorm Comics, Valiant Comics. Elles ne font pas toutes forcément que dans le registre super héroique en dépit de leurs panthéons pour certaines, n'hésite pas à te renseigner

Je te recommande aussi le Millarworld de Mark Millar