Vous vous demandez ce que j'ai encore inventé non ? Ben, pas grand chose en fait, lol. Plus précisément, je me demandais si vous aviez eu l'occasion de tester Windows Vista. Toujours en rapport avec le PC que je souhaite m'offrir dans... un mois et demi si je compte bien, je souhaiterais avec des précisions sur cet OS.
J'ai le choix entre Windows XP (Home Edition) et Windows Vista (Home Basic Edition) et j'ai pour ce faire plusieurs questions :
1) Windows Vista me rebute pour une raison : j'ai peur que cet OS ne soit rempli de gadgets ou de logiciels inutiles du même genre que les Windows Messenger et MSN Explorer de Windows XP. Donc jai peur de l'espace que prennent tous ces programmes, tant physiquement qu'au niveau de la ram (s'il y a 25 000 programmes qui se lancent au démarrage). Ai-je tort de me faire du souci ? Si non, pourquoi ?
2) Beaucoup de rumeurs circulent comme quoi il faut avoir un PC assez costaud pour faire tourner Windows Vista correctement. Du genre avoir au minimum 1024mo de ram et une bonne carte graphique. Est-ce vrai ? Si oui, l'est-ce aussi pour la version Home Basic Edition ?
3) Quelle est la différence entre un Windows Vista 32bits et 64bits ?
4) Le thème de XP est-il disponible en même temps que celui de Vista ?
5) Au niveau des bugs, Vista est-il plus vraiment plus sûr que XP ?
6) Au niveau de la sécurité, Vista est-il vraiment plus sûr que XP ?
7) Enfin, quels sont pour vous les avantages et les inconvenients de ces deux OS et si vous aviez le choix, lequel prendriez vous ?
Je sais que je suis lourd avec ces questions, et certains me diront même "Google est ton ami" mais j'ai déjà effectuer des recherches et les réponses (si elles existent) sont plutôt floues où tout simplement je ne comprend pas... Voilà, en remerciant une éventuelle bonne âme à l'avance...