BlackWolf_ a écrit:Puis il faudrait aussi que ce soit vraiment fun à jouer à plusieurs. Qu'on puisse s'entraider, ou à l'inverse, si tirer dans les pattes pour empêcher l'autre de progresser (à la façon d'un Munchkin)
Je connaissais pas du tout ce jeu, c'est génial !
Et ce qui est top c'est que ça se prêterait complètement à l'univers de DB. Cette dynamique ou tu as le choix de jouer solo, entraider, faire chier pour arriver à un but commun, c'est quelque chose d'omni-présent dans le manga. Notamment la dynamique des protagonistes sur Namek ou contre les Humains artificiels, où il n'y a pas vraiment de cohésion globale et que beaucoup de rebondissements proviennent directement des actions des personnes du groupe, ça correspond complètement à ça. On pourrait par exemple remplacer les races de D&D par celles du manga (Saiyan, Humain, Namekian, etc...), remplacer les classes par des motivations (artiste martial
[cf Ten, Gokû, ...], justicier
[cf Trunks, Gohan, ...], orgueil
[cf Freeza, Vegeta, ...], etc...), remplacer les donjons et les monstres/malédictions par des menaces sur la Terre, remplacer les armes/équipements par des attaques et entrainements avec différents maîtres du manga, et sûrement d'autres trucs à adapter.
Je pense que ce serait assez simple et très cool d'avoir une adaptation du jeu pour l'univers de DB. Et on pourrait garder l'équilibrage du jeu d'origine pour se faciliter la tâche.
Y'a clairement quelque chose à faire avec ça.
Je suis en train de me hyper tout seul...
Pour répondre au topic : personnellement j'apprécie tous les types de jeux donc je n'ai pas vraiment de préférence à ce niveau là. La seule chose qui me semble importante c'est que le
game design fasse écho à l'univers du manga et ses thématiques. Qu'on soit vraiment face à une adaptation du manga en jeu, et non pas simplement un jeu lambda avec une apparence
Dragon Ball. C'est pour ça que l'exemple de
Munchkin au dessus me semble nickel : les thématiques s'y prêtent parfaitement.