- Meilleur nouveau topic Dragon Ball / Z / GT / Super / OAV / Films
Choix 1 : Freezer en morceau peut-il utiliser la télékinésie ? (C'était une intro de ouf, avouez)
Choix 2 : Ou est Broly ? (en terme de puissance)
Choix 3 : L'adaptation farpaite des noms ! (Parce que je suis raciste, et que le "Tao Ni-chong" de Jak mérite un award à lui seul)
- Meilleur nouveau topic de discussions / débats
Choix 1 : Vos sales coups
Choix 2 : Un forumeur - Une musique
- Meilleur nouveau topic de présentation
Choix 1 : Lenidem (Parce que je l'avais jamais remarqué avant)
Choix 2 : Jak-Ich'an (Pareil)
Choix 3 : Nightwing29 (Parce qu'il est belge, et qu'en plus d'être raciste, je suis patriotiste)

- Meilleur nouveau pseudo
Choix 1 : Mega Cool Man (Parce qu'il nous est arrivé sur laggle comme ça:)
Choix 2 : Leseulfandenappa (Parce qu'il est seul, et que c'est drole de se moquer des minorités)
Choix 3 : O(+> (Parce qu'on dirait... Bref suivant)
- Meilleure nouvelle fanfic
Choix 1 : SOS l'Union Sacrée a besoin d'aide (par Tinky Dan Dan et Zaagaan Protecteur) (Parce que j'ai toujours rêvé de voir RMR faire ça à Seiwaza:)
Choix 2 : Le fruit de ses tourments (Zaagaan Protecteur) (Parce que le titre est cool)
Choix 3 : Tarble : La honte des Saïyens (par Artikod) (Parce que je fais du favoritisme avec mes disciple et que j'assume,
- Meilleure nouvelle création audio
Choix 1 : Viens poster (par Niic & ButterflyAway, feat Batroux) (Parce que j'étais comme ça pendant toute la semaine qui a suivi quand elle est sortie:)
Choix 2 : Goku Vs l'arbitre, second round (par Davebond 00S) (Parce que je l'écoute encore aujourd'hui et que ca me rapelle à quel point c'est bon de gagner avec un perso impossible à clasher)
Choix 3 : Niic Vs Saibaman (par Niicfromlozane) (Parce qu'il symbolise la rage à lui tout seul, et que la rage, c'est ce qui me permet de respirer)
- Meilleure nouvelle vidéo
Choix 1 : Je suis aveugle.

- Meilleur nouveau dessin
Choix 1 : P'tite galerie d'Abysse (Parce que c'est le seule qui a pensé a faire des dessins en braille pour les gens comme moi (pourquoi on appelle ça du braille alors que justement ca sert pas à ecouter mais à "lire" ? (Si quelqu'un a la réponse, qu'il me contacte le plus vite possible (svp))))
- Meilleur nouveau fanmanga
Choix 1 : J'aurais bien voté pour Dragon Ball Kame, mais puisque ce fanmanga s'arrête toutes les deux semaines...

- Meilleur nouveau jeu

- Meilleure nouvelle autre création diverse
Choix 1 : DB critiqué par les commentateurs DBM (par Niicfromlozane) (Parce que rager sur les rageux c'est drole)
Choix 2 : Les dessous de l'Union Sacrée (par Jak-Ich'an) (Parce que c'était le début du plus grand projet réalisé par l'US (dommage que sa fin soit si proche du début))
Choix 3 : La team RMR (par Jak-Ich'an) (Parce que depuis la zone des modos, je vous adresse le message suivant:)
CATÉGORIE "FINI OU TOUJOURS ACTIFS EN 2016 !"
- Topic le plus WTF !
Choix 1 : Le Kaioken. Arrêtez. S'il vous plait. Pitié.

- Meilleure fanfic
Choix 1 : La révolte (par Zaagaan Protecteur)
WHAT'ELSE ?!!

- Meilleur fanmanga
Choix 1 : Namekseijin Densetsu (par Goten-kun)
Choix 2 : Who wants to be a Superhero ?
Choix 3 : Dragon Ball Fan-Service

(Vous l'avez au moins...?)
- Meilleur jeu de forum
Choix 1 : Epic Rap Ball Z ~ édition 2016 (Parce que c'est le seul auquel j'ai participé et le seul que j'ai gagné, ce qui accesoirement veut dire que j'ai jamais perdu)
- Meilleur topic (celui qui vous intéresse le plus, sans limite d'âge ni de type !)
Choix 1 : Ceux que j'ai créé bien entendu !!

CATÉGORIE "FAITS MARQUANTS"
- L’événement de l'année
Choix 1 : - Joka devient admin
Choix 2 : Joka quitte son poste d'admin
Choix 3 : Many devient administrateur

CATÉGORIE "MEMBRES"
- Meilleur membre de l'équipe (Administrateurs / Modérateurs / Animateurs)
...
...

Choix 1 : Joka
Choix 2 : Omurah
Choix 3 : Davebond
- Meilleur joueur
Choix 1 : Kvothe

Choix 2 : RMR (La partie du LG où il avoué être un loup en fin de partie peut servir d'exemple à n'importe quel espion)
Choix 3 : Davebond (Le mec il joue aux jeux qu'il organise oklm trkl)
- Meilleur chatteur
Choix 1 : Tinky dan dan aka Tententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententententen !
Choix 2 : Masenko (alias COUP DE COEUR DU TRIMESTRE <3)
Choix 3 : Zaagaan (même si on dirait le Schtroumpf Grincheux <3)
- Meilleur dessinateur
Choix 1 : Asura (kom c original)
Choix 2 : Gogeta Jr (kom c surprenan (sale lacheur va))
Choix 3 : Salagir

- Meilleur pseudo ever
Choix 1 : omurah (Parce que c'est le seul mec ici qui n'est pas prétentieux au point de se mettre la majuscule (vous me dégoutez tous))
- Membre le plus atypique
Choix 1 : Super Green Ranger <3
Choix 2 : Barduckoolersama <3
Choix 3 : Goget. (Riez.)

- Meilleur critique de fanfic
Choix 1 : Glados !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Parce que quand elle te critique tu l'imagines comme ça: )
Choix 2 : Omurah, sans doute loul !
- Membre le plus fédérateur
Choix 1 : RMR (Gloire à RMR tout puissant)
Choix 2 : Niic ( surtout quand il s'agit de rager autour de DBS <3)
Choix 3 : Davebond 00S (Parce que c'est quand même le taf d'un animateur bordel)v
- Meilleur critique de cinéma
Choix 1 : Asm08730784807 me semble plutot calé de ce que j'ai vu de lui. (Oui c'est tout)
- Membre qui s'exprime le mieux
Choix 1 : RMR (Il vouvoie, vous voulez faire quoi face à ça?)
Choix 2 : Jakichan (Je suis sur vous êtes bourges)
- Membre qui a le plus bel avatar
Choix 1 : Davebond avec son Goku rapeur <3
Choix 2 : Lamantin_Furtif (Parce que j'ai toujours pas compris la vanne)
Choix 3 : L'ancien avatar Culotte de ButterflyAway

- Membre ayant le meilleur humour
Choix 1 : Omurah <3 (hahaha)
Choix 2 : Batrounet <3 (hihihi)
Choix 3 : Joka <3 (hohoho)

- Membre le plus calé sur le football
Choix 1 : Moi.

- Membre le plus calé sur Dragon Ball
Choix 1 : Jak'Ichan, assurément. (C'est serré avec RMR, mais Jak a le bonus "Toriyama".)
Noraj !

- Membre qui a la plus belle signature
Choix 1 : Jakichan
Choix 2 : Davebond 00S
Choix 3 : Veguito.

- Membre le plus emblématique du forum
Choix 1 : RMR
Choix 2 : Tinky Dan Dan
Choix 3 : Salagir
(Eh non, rien de drole à dire :'( dommage hein ?)

- Membre qui a fait le meilleur post de l'année
Choix 1 : Moi, quand j'ai appris que Joka devenait admin (ben quoi je fais comme tout le monde kesskia)

- Meilleur posteur (le membre que vous préférez lire)
Choix 1 : Barduckoolersama <3
Choix 2 : Omurah <3
Choix 3 : Letyranfreezer <3
(J'arrive presque au bout !! Vite, donnez-moi la force de continuer, je n'en puis plus !!)

- Meilleur étoffeur de post par smileys-images-gifs animés
Choix 1 : Omurah
Choix 2 : Joka, forever <3
Choix 3 : Davebond
(Sérieux j'en peux plus là je commence à écrire comme ça:)

- Le membre qui vous manque le + / que vous aimeriez voir plus actif
Choix 1 : Glados :'(
Choix 2 : Batroux :'(
Choix 3 : Et pour finir, bien entendu, Joka, à qui j'adresse le message suivant:
- Membre qui a fait la meilleure phrase / Quote / Punch-line de l'année

- Meilleur duo de forumeurs (le meilleur duo de l'union sacrée, amitié ou rivalité, depuis 2016)
Choix 1 : Omurah et Davebond

- Révélation de l'année (le membre qui s'est révélé et qui s'est imposé avec brio sur le forum depuis janvier 2016)
Choix 1 : Imate !
Choix 2 : BlackWolf <3
Choix 3 : Masenko <3

(Je vous hais. Vous m'avez fait de l'ombre toute l'année bande de...)
- Membre coup de coeur (si vous désirez faire une dédicace à un membre n'entrant pas spécialement dans la catégorie "membre de l'année")

(Comment faire pour
Désolé, je ne peux pas répondre à cette question, tous les membres de ce forum sont cher à mon coeur <3

(Allez hop emballé c'est pesé)
- MEILLEUR MEMBRE DE L'ANNÉE !
Choix 1 : Omurah ! (Ca rime avec: "J'me foule pah !" mais aussi avec:)