asm75 a écrit:Moi ils m'ont paumé depuis FF XII.
Je l'avais fini à l'époque mais j'avais trouvé le scénario et les personnages tellement creux que j'en étais ressorti dégouté et lessivé.
Fin merde, passer de FFX, qui a un scénario et univers absolument hallucinants, à FF XII, plat et standard au possible, c'est vraiment hardcore
Du coup, vous me conseillez le XV ou pas? Sachant que pour moi, plus que le gameplay, l'essence d'un bon FF réside dans la qualité de son scénario, la richesse de ses personnages et le profondeur de son univers.
Nosferatu a écrit:Tu dis que t'as pas fait FF8 ni FF9 en page 3 : alors si tu veux mon vrai conseil, attaque un des 2 à la place (et je te conseillerais le 9 mais le 8 est excellent aussi), tu le regretteras pas, et attends pour FF15 qu'il soit patché (puisque ils vont a priori faire des MAJ sur le scénario...oui oui quand même) et qu'il soit à 20 ou 30 €.
Su return passe par là, j'imagine que tu as du tâter le jeu toi aussi, j'aimerai beaucoup avoir ton avis également ?
FF9 est une pure tuerie. Déja à sa sortie je le trouvais extremement supérieur à FF7 et FF8, et en plus à l'heure actuelle je trouve que c'est de loin celui qui a le mieux vieilli. Bon j'ai pas joué à tout les FF (en gros j'ai survolé les 1 à 4, fini les 5 à 9 et pas joué aux suivants) mais j'ai même preferé le 9 au 6 (que j'ai preferé au 7). Après je sais pas trop à quel point je suis objectif, vu que j'adore vraiment l'ambiance de FF9, alors que ca serait le point qui m'a gené dans un FF8 qui est pourtant très bon à tout les niveaux, mais ptetre trop dark et sérieux.
En fait le 9 est le seul Final Fantasy à m'avoir retourné les tripes (les autres que j'ai fini je les ait trouvé très bon, mais pas à ce point la). Sur 32 bits y'a pas mass de RPG à m'avoir fait cet effet, à part dans un autre genre Shining Force 3 et ptetre Star Ocean 2 dans mesure un peu moindre.
J'ai un exposé de philosophie à faire sur les Final Fantasy et j'aurais besoin d'aide pour les anciens à partir du VI (je ne les ai pas fait), si c'est possible vous pouvez me contacter par MP. Je ne vais parler que des FF numéroté, et j'exclus le XI ainsi que le XIV car c'est trop dur de parler de MMO au vu du contenu. Je sais déjà précisément ce que je vais dire sur le VII, le X et le XV et j'ai une idée pour le XIII. Je dois faire mon exposé après les vacances de la Toussaint.
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités