En plus je trouve que l'accueil est vachement bon, que ce soit sur Facebook ou au taf. J'ai trouvé les gens étonnamment gentils.
Bon les points de charisme, vu comment je râle en permanence dans mon livre, je sais pas si je vais les gagner longtemps

Foenidis a écrit: F É L I C I T A T I O N S PaulÉmile pour cette jolie naissance !![]()
Foenidis a écrit:Ton extrait est bien écrit, c'est très agréable à lire et l'humour grinçant qui frise à chaque phrase fonctionne à merveille.
Foenidis a écrit:Et puis ça me fait plaisir de revoir ta frimousse par ici, tu t'étais fait rare. ^_^
Foenidis a écrit:Tellement vrai !![]()
Foenidis a écrit:Allez, pour fêter ça, cadeau :
Paulemile a écrit:Ah oui, excellente idée
J'encourage totalement ce genre de démarche![]()
D'ailleurs, j'aimerais beaucoup lire des retours de piétons et automobilistes qui aiment cracher sur les cyclistes.
Boh, je suis d'accord avec la dernière phrase :Car entre l’agressivité des automobilistes et l’inconscience des piétons, sans oublier la bêtise des autres cyclistes, le trajet quotidien à travers la capitale a vite fait de se changer en véritable parcours du combattant.
Saud qu'être piéton peut aussi être un parcours du combattant, quand il est confronté à des cyclistes indélicats.
J'entendais une interview ce soir d'un jeune adjoint au maire qui disait que les gens n'étaient pas sensibles à leurs communications pour les pousser à prendre le vélo, donc qu'ils allaient intensifier leur politique. Comprendre : tellement pourrir la vie aux autres que le vélo sera le seul moyen de transport acceptable.
Paulemile a écrit:Je suis content de voir que ça fait son petit effet, j'ai eu quelques retours comme quoi ce n'était pas de l'humour mais de la prose de rageux pure et simple, je n'étais pas certain que ça fonctionne du coup![]()
En tout cas, c'est dans ce style d'écriture que je me sens le plus à l'aise (j'ai mis un certain temps à le comprendre).
Teen_Gohan_757 a écrit:
Il l'a mieux pris que je pensais et il est même d'accord avec toi sur une phrase, je suis surpris xD Je te cite sa réponse :
Boh, je suis d'accord avec la dernière phrase :
Saud qu'être piéton peut aussi être un parcours du combattant, quand il est confronté à des cyclistes indélicats.
J'entendais une interview ce soir d'un jeune adjoint au maire qui disait que les gens n'étaient pas sensibles à leurs communications pour les pousser à prendre le vélo, donc qu'ils allaient intensifier leur politique. Comprendre : tellement pourrir la vie aux autres que le vélo sera le seul moyen de transport acceptable.
Teen_Gohan_757 a écrit:Je suis assez d'accord avec Foenidis, je ne trouve pas ce que se soit de la rage primaire, il s'agit simplement de ton avis personnel écrit avec un humour certes un peu caustique mais rien de bien méchant. Perso je suis automobiliste et honnêtement je vois très bien des gens comme ceux que tu décris. Le "Road Rage" c'est pas une rumeur
Teen_Gohan_757 a écrit:Moi j'ai surtout l'impression que beaucoup d'usager de la route (quel qu'il soit) fait ce qu'il veut sans se soucier des autres
Oméga a écrit:Felicitation pour la sortie de ton livre!
Paulemile a écrit:Je suis bien d'accord avec le fait qu'être piéton peut parfois devenir compliqué. Sauf que... il y a infiniment plus de piétons qui traversent n'importe comment, marchent dans les pistes cyclables... etc que de cyclistes qui menacent de les écraser sur le trottoir. Je suis piéton et automobiliste aussi. Je râle sur tout le monde dans les trois cas, mais jamais autant qu'à vélo. Le cycliste doit faire infiniment plus gaffe à ce qui l'entoure qu'une bagnole ou qu'un piéton. Et il se fera infiniment plus engueuler aussi![]()
Après, je suis le premier à déplorer le fait qu'il y ait pas mal de cyclistes complètement barges et hyper dangereux. J'en parle dans le bouquin d'ailleurs.
Paulemile a écrit:Ça par contre, je n'y crois pas une seconde. D'une parce que dans Paris, il y a tout un réseau de transports en commun pas si mal foutu. Je ne vois pas l'intérêt de forcer les gens à prendre le vélo plutôt que les transports en commun.
Pour les voitures, c'est différent. Paris ne serait pas la première ville à œuvrer pour qu'il y ait moins de bouchons et de pollution liées au nombre aberrant de bagnoles qui roulent dans ses rues.
Mais de là à dire que la vie des autres serait pourrie au point de les forcer à pédaler... non.
D'ailleurs, le projet de loi visant à rémunérer les gens allant bosser à vélo est passé de vraie bonne idée à grosse poudre aux yeux.
Paulemile a écrit:OK, merci de me donner ton avis là-dessus, ça me rassure. Apparemment, il y a déjà deux camps qui se dessinent. Ceux qui comprennent que ce n'est pas 100% sérieux et ceux qui n'adhèrent pas au truc du tout.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre un truc : je me suis inscrit hier sur deux forums de cyclisme pour faire la promo de mon bouquin et j'ai eu quelques retours. Soit '"bonne idée, ça a l'air cool", soit "le titre est trop agressif, ça donne vraiment pas envie de lire."
Aujourd'hui, mes deux sujets avaient été supprimés
Teen_Gohan_757 a écrit:C'est vrai que ma "connaissance" en question n'est, je pense, que piéton, mais je pense aussi que le cycliste à la plus mauvaise "place" sur l'espace public :p
Et oui y'a des malades partout !
Teen_Gohan_757 a écrit:La personne en question parlait de sa ville qu'est Strasbourg, apparemment très porté sur le vélo (et pour y avoir été une fois, c'est vrai que y'a pas mal dé vélo :p ) mais après ce n'est que son interprétation perso et pour ma part, je trouverai ca assez scandaleux de contraindre à un moyen de transport![]()
Teen_Gohan_757 a écrit:C'est sur que le titre n'a rien de neutre, t'y vas direct![]()
Après si je ne te connaissais pas un peu via ce DBesque forum qu'est l'Union Sacrée, est-ce que ce titre me donnerais envie de lire ton livre ? Bonne question :p Je pense qu'au moins, j'y jetterai un oeil par curiosité vu le titre plutôt original.
Pour les forums, peut être ont-ils eu peur que tu jettes opprobre sur leur majestueux sport avec ce titre peu académique, va savoir![]()
Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité