Citation:
e dirai même que les modos / admins n'ont jamais été aussi présent que depuis quelques semaines ! Profitons de cette mobilisation providentielle, encore une fois.
Le problème n'est pas seulement là. On peut être présent sans avoir le temps de s'investir sur un projet à plus long terme.
Entierement d'accord : on n'est pas certain de pouvoir s'investir même si l'on est présent. Cependant, on est certain de ne pas pouvoir s'investir si l'on est absent !
J'entend par là que nous devons profiter de cette mobilisation actuelle et ne pas en attendre une hypothétique prochaine.
Citation:
Dogmatique.
Ironique ;o)
Tyrannique !

Citation:
Depuis quand ne rien faire arrange les problémes ?
Autoriser un forum en pleine décadence n'arrangera pas la situation de LS. Si t'as pas encore compris que le problème de LS n'est pas les visiteurs (on en a 5000) c'est que tu n'as encore rien compris.
Citation:
Je pense donc que cela pourra apporter un peu de monde.
Tu le fais exprès? Le problème n'est pas les visiteurs. Ca crève tellement les yeux que tu n'arrives pas à l'admettre. Nous avons 5000membres potentiels que nous pouvons solliciter par mail pour les réanimer. Il manque une idée concrète pas des débats houleux qui ne dureront qu'un temps et qui finiront par lasser tout le monde.
1) Ce n'est pas l'adhésion des forums Dragon Ball Z France que l'on demande, mais l'entrée du site ! C'est à dire qu'une bonne partie des membres actuelles ne reviendrait pas sur LS. Pourquoi ?
Car LS a la juste réputation d'être un forum Dragon Ball, et non un forum de flood orienté manga. Les Goben & co qui viennent juste sur ce forum comme ils viendraient sur un forum de flood privé de revienndrait probablement pas sur sur LS.
2) Plus de 5000 membres sur LS, c'est vrai. Seulement, une partie de ces membres ne revienndront plus même si tu leur plantait un panneau promo de LS dans leurs jardins (Goben par exemple, ou encore Ed2ka, Houden et j'en passe et des pas marrants).
L'intégration de Dbz France à LS permettrait d'attirer de nouveaux fans de Dbz. J'ai le souvenir de certains membres inscrits sur les forums Dbz Fr qui tentaient vainement de lancer des débats sur Dragon Ball mais qui quittaient le fofo, se rendant compte qu'ils n'étaient pas au bon endroit pour par Dbz.
Ce sont ces membres là que j'aimerai attirer. Et je pense que c'est un objectif que l'on a en commun avec L'Union Sacrée.
Citation:
prendre tout simplement des décisions concrétes et non des multiples repports de débats que l'on aura tous oublié à la rentrée !
C'est marrant ce discours dans ta bouche alors que dans un autre topic tu ne veux rien faire si ce n'est plussoyer le débat de Tom'.
Je veux bien répéter des arguments déjà sorties si cela peut convaincre de mes motivations de relance de LS. Mais ça serait hypocrites et ô combien superficiel.
J'ai déjà argumenté plus haut le fond de ma pensée. Tu tiens le même discours que les autres admins de DBZ-FR. Je n'ai rien à ajouter. Relis mes précédents posts (qui ont complètement été approuvé par les membres de ton staff) et parles sur des bases concrètes au lieu de venir ici sans prendre la peine de lire ce qui y a été dit.
Je reconnais, je n'avais pas pris la peine de relire les posts précédents.
C'est chose faite.
Et je ne suis toujours pas convaincu. De plus, je tiens à te rappeler que Ishan ne fait pas partie du staff de Dragon Ball Z France (j'ai cru lire cet amalgame).
Effectivement, une partie du staff est d'accord pour repporter les inscriptions à la rentrée. Je me permet simplement de marquer mon désaccord sur ce point. Les vacances sont l'occasion pour certains de surffer de longues heures sur le net (tout le monde n'a pas la chance de partir en vacances).
De plus, nous pourrions ainsi observer les premiers effets d'une possible adhésion pendant ces vacances afin de préparer les grosses hostilités pour la rentrée.
Commencer des "tests" en somme.
Excuse moi de ne pas aimer les hypocrites, les intéressés qui balancent des arguments à la con pour servir leur propre intérêt.
Tu as répétés plusieurs fois dans ce topic ne pas aimer le fait que "l'on ne cache pas le fait d'avoir besoin de LS et d'avoir reconnu nos précédentes erreurs".
Cela me semble contraire à l'hyporisie, non ?
De plus, les "arguments à la con" sont simplement des arguments contraire à ta version réductrice et personnelle des choses.
Pas d'amalgame : je ne dis pas avoir raison sur tout. Je dis simplement que penser différent de toi n'est pas forcement synonyme de mal penser.
Si je défend cette adhésion avec autant de "fanatisme", c'est tout simplement car les raisons du refus me semble contraire à la raison.
Rappel des faits :
1) Nous décidons de créer un site. Je propose hâtivement une adhésion à LS. Les admins semblent emballer. Seulement les admins de Dbz Fr refusent. Et merde ! Rancoeurs de certains admins de LS, qui sera l'un des gros motifs du refus. Je trouve cet argument très maternelle, mais passons.
2) Le forum Dbz Fr est un échec cuisant. L'adhésion à LS est de nouveau d'actualité. Justement, celle ci est à la dérive.
3) Alors, pourquoi ne pas intégrer LS ? Les admins de Dbz Fr consacrent un certains temps à leur forum. Il sera compliqué de faire avancé LS si nous avons notre forum à entretenir en même temps. Permettre l'adhésion de Dragon Ball Z France, c'est également nous permettre d'avoir nos yeux uniquement orientés vers LS.
Donc, en gros, d'être plus constructif à la reconstruction des forums de l'Union Sacrée.