Je trouve que ce topic pourrait être sympa et que grâce à celui-ci on pourrait débattre sur la qualité (ou non) de certaines chaînes. Ce serait également l'occasion de découvrir d'autres chaînes moins connues (ou pas) du grand public. Je vais créer quelques sous-catégories, mais libre à vous d'en ajouter bien entendu

Concernant mes petits favoris :
Catégorie : humour
(note : je compte ici uniquement les chaînes ayant comme but principal 'l'humour', par exemple les points cultures sont fait avec humour, mais ce n'est pas le but premier de cette chaîne)
Les podcasts sont inévitables , même si ça fait 'mainstream', j'apprécie fortement les suivants :
-Norman Fait des vidéos
-Cyprien
-Hugotoutseul
-MisterV
-Le rire jaune
Catégorie : review de vidéos
-What the Cut (Antoine Daniel)
-SLG (Mathieu Sommet)
-Le Chef Otaku (quoique lui ça dépend)
-DBtimes (sauf le côté over the top : 'salut les sayens...')
-Anthox Collaboy ( Je conseille vraiment, car il fait découvrir de nouvelles chaînes grâce à son concept de 'mes chers abonnement')
Catégorie : Analyse de films
-Mayo-Lek Disneyphile ; alors lui, je suis sur que la plupart ne connaîtra pas , car il a peu d'abonnées pour une chaîne très méritante je trouve. Il analyse des longs-métrages Disney animés ainsi que les séries en découlant. même si il a un avis parfois trop tranché, je dois bien avoué avoir déjà pas mal ri devant ses commentaires qui sois-dit en passant sont souvent bien construits. )
-InthePanda (très bonnes critiques sur les films récent (ou pas) et souvent opposé à Durendal)
-Durendal (j'aime bien, mais moins. Quand lui trouve le film vraiment mauvais et dieu sait qu'il est difficile, il n'hésitera pas à le basher. Cependant ces PJREVAT sont vraiment bien argumentés, même si on est pas d'accord
-Le fossoyeur de films : moins actif que les deux précédents, mais le plus objectif des trois à mon sens.
Catégorie : Parodies
-DBZA : je pense que tout le monde connait ce chef-d'oeuvre
-CDZA: Pareil, c'est exceptionnel
Catégorie : Culturel
-Le point culture (Links the Sun) : il traite pas mal de sujets un peu 'geek', mais pas tout le temps. C'est vraiment une chaîne bourrée d'intelligence et de réflexion : je conseille également )
Catégorie : test de jeux vidéos
Je n'aime vraiment pas ce genre de chaîne, à part le grandiose, le magnifique , l'illustre ;
JDG C'est avec lui que j'ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube (autres que des clips musicaux) et je suis toujours plié quand je mate ses vidéos. Quand j'étais plus jeune, j'en pleurais tellement de rire que ma mère et mon beau père sont montés dans ma chambre pour voir si ça allait.
Et vous ? Des chaînes à conseiller ? Que pensez-vous de celles que j'ai énumérées ?