par Antarka le Sam Juil 08, 2017 7:28
Non mais je sais pas justifier ce genre de choses moi, je les lit, parfois je les comprend, souvent je les assimile, mais la plupart du temps je n' y comprend rien.
Enfin la, si, un peu. Déjà faut pas confondre poids et passe. La masse dépend de différents paramètres (volume, densité etc), le poids lui, dépend de la masse mais également de la force exercée dessus.
Pour prendre un exemple à la con : ta masse serait identique sur la lune mais pour un poids en gros 6 fois moindre. La quantité d énergie requise pour un effort physique sera donc normalement plus faible sur la lune.
Maintenant... La vitesse, sur une force, a un impact infiniment plus important que la masse d un objet. La formule, comme déjà dit, c est la moitié de la masse x vitesse au carré. Ça implique qu un corps de 5 tonnes qui te rentre dedans à 20km/h te fera moins mal qu un corps de 1 tonne qui te rentre dedans à 50km/h.
Je n' ai plus la formule en tête pour l energie, en admettant que je l ai déjà eu, mais c est une exponentielle qui tend vers l infini quand X s approche de C (C =vitesse de la lumière dans la vide). Comprendre qu un objet qui s approche (je parle genre 99%) de la vitesse de la lumière aura un poids pratiquement infini (et à partir de C, tu peux virer le "pratiquement", d ou l impossibilité physique du bousin). Hors pour influer sur un poids pareil, faut une énergie en proportion. Donc qui tend elle aussi vers l infini. En gros même un petit vaisseau monoplace finira par devenir aussi compliqué à déplacer qu une planète, une fois une certaine vélocité atteinte.
Et pour ta fiction, tes personnages ne sont pas concernés. N importe quel personnage capable de mettre un coup de poing à la vitesse de la lumière, il eclaterait la fusion Potalas de Whis et Beerus d un doigt, les persos de DBs sont absolument pas dans cette ligue la. Et des vitesses pareilles sont impossibles à atteindre dans une atmosphère (je pense qu un corps humain propulsé à travers une atmosphère à la vitesse de C, bah y a pu d atmosphère après). Même Superman il s est jamais approché de cette vitesse à part dans l espace (et si c est pas le cas : c est totalement con).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.