par Antarka le Mer Août 02, 2017 0:10
Quelques autres :
Astronomie :
Idée reçu qui date de l époque où nos connaissances en la matière étaient faibles, mais qui perdure : l'eau est un élément rare dans l univers.
Y a qu à voir le nombre de films ou quand l invasion de la Terre par des ETs est justifiée, c est pour nous pomper notre flotte.
En réalité, y a une demi douzaine de corps rien que dans le système solaire qui contiennent plus d eau liquide que la Terre (je peux au moins citer Cérès, Europe, probablement Titan, et Encelade). Ce chiffre s accroît énormément si on inclue l'eau solide (la glace) dans ce raisonnement. Par contre oui sur ces corps la, l eau liquide n affleure pas à la surface (ou très très peu).
Donc si des Aliens viennent visiter le système solaire en quête de flotte, peu probable qu ils viennent sur Terre, y a bien davantage à pomper la haut (en plus la glace serait plus facilement transportable que de l eau liquide).
Histoire :
1 : droit de cuissage des nobles.
N a jamais existé, c est un mythe total. Sauf chez certains chefs d entreprises bien d aujourd'hui.
2 : Einstein était mauvais élève, surtout en maths.
C est faux, c était déjà un fucking génie maîtrisant le calcul différentiel à 15 ans.
3 : l église catholique a étouffée la recherche scientifique durant le moyen âge (pour Foe celle ci).
C est totalement faux et même plutôt l inverse, vu que les grandes avancées de l époque sont le fait de religieux. Tout au plus la hiérarchie s assurait elle que rien ne vienne remettre en cause les fondements de leur foi.
4 : " S’ils n’ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche ! "
Cette phrase est attribuée à Marie Antoinette en 1789. En réalité c est du Jean Jacques Rousseau, présent dans ses Confessions, sorti en 1782.
5 : C est coca cola qui a colorié le père Noël en rouge.
Faux, Coca à utilisé cette image à partir des années 30, quand cette representation était déjà populaire.
Divers
1 : cimetière d éléphants.
Ça n existe pas.
2 : la citronnelle fait fuir les moustiques
Absolument pas une seule seconde, mais ne le dites pas trop fort, faudrait pas faire couler les fabricants.
3 : la force de Coriolis fera que l eau s écoulant dans un syphon ne tournera pas dans le même sens selon que l on soit dans l hémisphère nord ou sud.
Faux. Car la masse d eau est bien trop faible et le lavabo trop irrégulier. Par contre c est vrai pour les énormes formations nuageuses (plus légères, et non soumise au frottement).
Et j ai un doute sur une dernière, mais Lalilalo en saura plus que moi.
Mais on entend souvent qu une ambassade est une extension territoriale du pays qu elle représente (en gros tu es à l embassade de France dans un autre pays, tu es considèré en territoire Français).
Je suis absolument sur que c est faux. Mais je ne sais pas à quel point elles sont protégées/inviolables apres. Mais logiquement je dirais que les lois du pays hébergeur s y appliquent.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.