Après, faut peut être aussi arrêter d'ajouter des loi à la con genre l'histoire de l'attaquant qui est pas hors jeu si le joueurs de l'équipe adverse dévie la balle, pour avoir arbitré quelques matchs en amateur je t'assure que j'ai jamais pris en compte cette règle, et que si je l'avais fait, y a quelques matchs qui se seraient certainement pas finis

Si on doit faire quelque chose pour aider les arbitres, c'est déjà sanctionner beaucoup plus lourdement les simulations grossières en les jugeant a posteriori, et être capable de déjuger l'arbitre ou au contraire d'alourdir les sanctions également a posteriori.
On peut aussi augmenter le nombre de descente et montée des arbitres aux termes d'une saison.
Après le gros problème de l'arbitrage aujourd'hui, c'est que les joueurs ne considèrent pas qu'il est impartial, mais qu'il est un élément susceptible de faire basculer la balance en sa faveur. On apprend aux joueurs à se servir de l'arbitre, à l'influencer...
Je me rappelle, en 2011 ou 2012, alors qu'il y avait grêve des arbitres de L1 et L2, c'était les arbitres amateurs qui avaient couverts les matchs. Bin la mentalité des joueurs a complétement changé envers les arbitres ce jour là (décisions pas contestées, applaudissement, un vrai respect) et ils avaient été excellents.
Le problème de l'arbitrage dans le foot est bien plus profond que "les gars font des erreurs, bin on a qu'à leur foutre la vidéo pour les aider).
Là, la vidéo telle qu'elle est appliquée, c'est comme si les flics avaient le droit d'allumer leur radar embarqué qu'en agglo : tu roulais à 150 sur une nationale, les flics te suivent sur 30 bornes sans rien te reprocher, puis t'arrive en agglo, tu passes à 50, les flics allument le radar : "roulez monsieur, no souci !" Ca n'a aucun sens en plus de priver l'arbitre de sa liberté d'interprétation, sa liberté de juger. Une action de foot c'est pas que des faits, ça se contextualise.
Bref, c'est fait mais pas à faire.
EDIT : grillé par GInji