Sinon tkt Heika, tu as été d'une régularité et d'une constance dans la motivation plus qu'exemplaire jusqu'ici, donc cette petite absence se pardonne aisément, s'il est quelque chose à pardonner

Par contre, tous les autres là qui ne sont pas manifestés, je vous déteste cordialement.
Spoiler
Sinon, merci à tous ceux qui ont voté | commenté !
Et merci à Desa pour les commentaires concernant la deuxième manche o/ ^^
Je peux vous dire que refaire les classements a été cette fois un véritable cauchemar, trop de calculs, et le pire c'est quand je tombais sur une note de zéro et que j'étais obligé d'aller vérifier tous les MP pour m'assurer que c'était bien une note attribuée et pas auto-attribuée…
Bref, pour mes commentaires concernant la 3e manche (pour les votes c'est trop tard et de toute façon j'ai pas pu trancher à ce niveau) :
Texte 1 : ce texte est le digne héritier de tes 2 autres textes précédents, ça fait du bien par où ça passe
Texte 2 : totalement d'accord avec ceux qui disent que c'était bien vu que le héros soit un pourri
Texte 3 : RMR, une valeur sûre en matière d'OS, ça fait toujours mouche sur moi, mon coup de coeur de cette 3e manche
Texte 4 : excellent univers !
Texte 5 : super univers que j'ai tout pas compris ! (mais super quand même, la compréhension froide du pourquoi et du comment ce n'est selon moi pas bien important quand l'essence d'une oeuvre passe et touche la cible, c'est comme avec les chants lyriques quoi #YannMoix)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Textes de la poule 1 round 1
Textes de la poule 2 round 1
Textes du round 2
Textes du round 3
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Textes de la poule 1 round 1
Textes de la poule 2 round 1
Textes du round 2
Textes du round 3
Résultats round 3
Texte 2 {Davebond} : 3 + 2 + 3,5 + 3,5 + 2,5 + 2,25 = 16,75
Texte 3 {RMR} : 4 + 2 + 4,5 + 2 + 2 + 2,25 = 16,75
Texte 5 {Heika} : 1 + 2 + 3,5 + 3 + 1,5 + 3 = 14
Texte 4 {Lamantin} : 2 + 1 + 1 + 2 + 3 + 1,5 = 10,5
Texte 1 {Max} : 2 + 2 + 1 + 2,5 + 1 + 1,5 = 10
Texte 2 {Davebond} : 3 + 2 + 3,5 + 3,5 + 2,5 + 2,25 = 16,75
Texte 3 {RMR} : 4 + 2 + 4,5 + 2 + 2 + 2,25 = 16,75
Texte 5 {Heika} : 1 + 2 + 3,5 + 3 + 1,5 + 3 = 14
Texte 4 {Lamantin} : 2 + 1 + 1 + 2 + 3 + 1,5 = 10,5
Texte 1 {Max} : 2 + 2 + 1 + 2,5 + 1 + 1,5 = 10
Votes de Max
Spoiler
Votes de RMR
Spoiler
Votes de Davebond
Spoiler
Votes de Heika
Spoiler
Votes de Lamantin
Spoiler
Voilà ci-dessous le classement général, avec un nouveau système (de moyennes) plus cohérent que l'ancien (où je ne faisais en quelque sorte que raporter tous les textes au plus petit dénominateur commun)
Classement Général des auteurs (sans lissage)
Spoiler
Classement Général des auteurs (avec lissage)
Spoiler
Classement Général des textes (sans lissage)
Spoiler
Classement Général des textes (avec lissage)
Spoiler
Sont encore en lice pour le 4e round :
- Lamantin
- RMR
- Heika
- Max
- Davebond
- RMR
- Heika
- Max
- Davebond
Nous enchaînons directement sur une formule de matchs éliminatoires, débouchant sur une finale

Le principe reste le même, un pool de thèmes, puis un vote, puis une sélection des thèmes favoris et le libre choix des participants. Ensuite, c'est là que ça change de précédemment : ne passeront le 4e tour que les 3 premiers au classement de ce tour, puis au 5e tour ne passeront que le deux premiers qui seront donc les finalistes et là, nous aurons une finale avec des règles un peu différentes, une sorte de match à handicaps comme des mots à placer par exemple ou un texte uniquement composé de dialogues ^^ (j’ouvrirai certainement un sondage pour le choix des handicaps)
Voilà o/
Vous l'aurez donc compris, c'est l'heure de proposer des thèmes pour la 4e manche

Nous avons déjà ceux gracieusement soumis par Max :
•Innocence perdue
•Une surprise qui n'était pas au menu
•Légende urbaine
•Manque de temps (oh, ironie...)
•Le traître
•D'amour et d'eau fraiche
•Une surprise qui n'était pas au menu
•Légende urbaine
•Manque de temps (oh, ironie...)
•Le traître
•D'amour et d'eau fraiche
J'ajoute quelques thèmes qui me viennent là comme ça en impro totale :
• Je prends très mal votre générosité
• Malaise Tv
• Boucle temporelle
• Trop bon trop con
• Le travail peut-il égaler le génie ?
• Pouvoir de l'amitié
• Malaise Tv
• Boucle temporelle
• Trop bon trop con
• Le travail peut-il égaler le génie ?
• Pouvoir de l'amitié
Bon, et c'est là que vient la mauvaise nouvelle

Je ne suis pas certain de pouvoir assurer une présence fiable sur le forum dans les prochains jours, parce que là IRL c'est vraiment chaud pour moi, certes le concours ne réclame pas d'investissement journalier, mais il se trouve que les jours où je dois justement m'investir (comme aujourd'hui, jour de clôture des votes) tombent de plus en plus souvent sur des jours assez compliqués pour moi niveau emploi du temps.
Bref, je suis contraint de mettre le concours en pause de mon côté, en attendant d'avoir une meilleur visibilité sur mon temps de cerveau disponible pour le concours et plus globalement pour le forum

Je ne sais pas combien de temps durera la pause, peut-être trois jours, peut-être une semaine, peut-être plus, ça ne dépend vraiment pas de ma volonté mais des événements qui me tombent dessus.
Du coup, si quelqu'un a envie de reprendre les rennes du concours au point où il en est (c'est à dire le 4e round) ou même de relancer un autre concours (comme le suggère justement Max, ce topic est un terreau fertile) qu'il ou elle m'envoie un MP qu'on voit ça ensemble

Sinon, dans le pire des cas, bah on part en pause et à mon retour on reprend où on s'est arrêtés.
Voilà, encore désolé pour ce contretemps indépendant de ma volonté, heureusement que le contrat de départ stipulait 3 manches sinon j'aurais manqué à mon engagement

Sur ce, qui veut me MP peut le faire, et qui veut proposer des thèmes en attendant mon prochain post dans le coin peut le faire aussi !