RMR a écrit:Omurah a écrit:Hello RMR et Max ! ^^
Et tous les autres o/Et tous les autres o/
Et tous l'autre o/
Je suis la l'autre... T^T
Tout ça parce que je me suis retenue de chambrer Omurah... Quelle tristesse, quelle disgrâce.
Je sais que je dois des commentaires et réponses pour le tour précédent, mais mon cerveau est trop surbooké en mode "réfléchir dans le vide pour pondre un scénar pour l'histoire de Noël" (AKA "Production Zéro" depuis un mois et demi) donc je ne vais que tenter les brefs commentaires sur les derniers.
Estimez-vous déjà chanceux, que dirait sûrement Omurah. (Tu finis en bouc-émissaire, pour la peine, na.)
LA GRANDE QUESTION !!
Mais c'est quoiii, la "connaissance des simples" ?
Wait, vous n'avez jamais rencontré cette dénomination au cours de vos différentes lectures ? °o°
Je suis bluffée.
Je vais donc citer notre grand ami Wiki :
Les Simples ou Simples médecines (simplicis medicinae ou simplicis herbae selon ses appellations latines) était le nom donné au Moyen Âge aux plantes médicinales.
Les savoir-faire entourant la connaissance et le ramassage des simples sont reconnus par l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel en France.
Après, je ne saurais vous dire dans quels livres j'ai déjà rencontré ce terme. Mais il y en a un certain nombre, pour que ça m'ait ainsi marqué.
Pour le coup, je suis bien contente de vous avoir fait découvrir cela, les choupis ! ^^<3
RMR a écrit:Ah, oui, thème "je peux tout expliquer". Je ne m'en suis rendu compte qu'en remontant vers les thèmes
C'est quand même la 2e fois que je mets clairement à un moment de mon texte le sujet, mais à chaque fois ça ne marque absolument pas le lecteur ! XD J'en tire donc les conclusions qui se doivent... ^^'
(à savoir que je rate mon coup T^T)
Davebond 00S a écrit:La raison pour laquelle je place ton récit en 3ème position au niveau des points, est que j'ai eu l'impression que cette petite histoire faisait partie d'une plus grande...
Ce que je veux dire, c'est que si les deux autres textes sont biens "finis" et pourraient éventuellement faire partie d'un recueil de nouvelles/one-shot, en l'état, le tiens me semble plutôt "incomplet" (ce qui n'enlève en rien la qualité du récit que ce soit sur le fond ou sur la forme).
Hm, oui et non...
En fait, j'étais en train de baliser, avec mon inspirationnomètre dans les valeurs négatives (tout ça parce que je lui demande des idées avec une date butoir, il me fait le coup du crash de l'An 2000...) quand...
Comment dire...
J'ai rêvé mon texte.
Bon, d'accord, j'ai fait un rêve, et au lieu de venir vous le raconter sur le sujet des rêves, j'en ai fait mon histoire. En adaptant un peu, bien sûr.
Donc :
*oui, mon texte peut sembler incomplet, du fait que l'avant et l'après de la voyageuse peuvent être développés.
*non, car cet épisode de sa vie peut être pris sans aucune connaissance autre autour, à mes yeux.
*oui quand même, car le texte initial faisait 2000 mots au moins, et j'ai dû trancher dans le vif. Et je pense que c'est surtout ça qui donne ce petit goût de "tranche de cake" au lieu de "gâteau individuel", parce que je n'ai pas réussi à remanier correctement. Je suis brimée.
Texte 2 :
La Légende Urbaine...
Ca m'a rappelé un épisode de Supernatural, en moins gore...

Bloody Mary était un très bon choix de légende, vu qu'elle n'est pas très connue, il me semble. Au début, je pensais que tu partais sur une histoire dans un bar (la boisson) ou de tueuse à gage (City Hunter XD ). Oui, bon, hein, je ne la connaissais presque pas, cette L.U., à la base.
Mais pour le coup, je suis un peu déçue par la fin, parce qu'on peut se demander pourquoi la Mary est Bloody, s'il n'y a pas de meurtre...
Même si d'un autre côté, ça aurait empêché l'histoire de se clore, et surtout de savoir si on est toujours dans la légende, avec la mère qui aurait eu une crise de somnambulisme, ou si la légende est devenue réalité...
N'arrivant pas à trancher sur la question, je t'attribue 2.5 points !
PS pour Davebond : il me semble que "Sugar Sweet Dream" c'est une sorte de "Fais de beaux rêves, ma puce" ou quelque chose s'en approchant.
Si ce début d'explication a pu t'aider... ?
Texte 3 :
Brainstorming
Oh.My.Moi-même.
Comment je me suis trop reconnue dans le type face à Shenron. (puis Shenron, d'ailleurs...)
Comment c'est trooooop ma mauvaise habitude de trop réfléchir de la sorte.
Comment c'est trooooooooooop le voeu que parfois j'aimerais faire.
Rien que pour cela, tu as eu ma préférence, et donc 3.5 points
Mais... Euh... C'était sur quel thème, au fait ? ^^' (Désolée, je n'ai pas été fichue de voir avec certitude auquel cela s'accorde... Plein pouvoir ?)