Non, mais ça, c'est vaseux! Elle va quand même pas oublier les circonstances de la mort des ses amis! Il peut y avoir tout un tas d'explications, mais il est impossible que Bulma et/ou Gohan aient oublié ou négligé de parler d'un truc aussi important que l'existence de deux autres cyborgs qu'ils ont réussi à vaincre, et qui leur a ainsi permis de sauver l'honneur, en quelque sorte. De même, si c'est quelqu'un qui a tout raconté à Gohan, il va pas manquer de dire qu'ils ont au moins pu vaincre deux des ennemis, et donc n'ont pas été totalement minables (à moins qu'il ne soit sur le point de mourir et qu'il a pas le temps de tout raconter (mais bon: senzu?) ou que ce ne soit C-17 et/ou C-18 qui racontent à Gohan comment ils ont torturé ses amis avant de les tuerRMR a écrit:Bulma est juste tete-en-l'air.
RMR a écrit:Il n'y avait apparemment plus urgence puisque les heros ont pu combattre les uns apres les autres les cyborgs. Donc je ne vois pas pourquoi celui qui a donne les informations a Bulma a fait une selection parmi ces informations plutot que de tout dire. Je pense que c'est Krilin ou Yamcha qui a donne les explications (Gohan etait absent sinon il aurait tout raconte a Trunks plus tard , Vegeta et Piccolo sont pas bavard et je ne vois pas Tenshinhan prendre la peine de tout raconter a Bulma). Bulma est juste tete-en-l'air.
La seule chose pour laquelle je n'ai pas d'explication et sur laquelle je met l'etiquette "erreur" en attendant que quelqu'un m'explique, c'est que Trunks parle d'abord de C-19 et C-20, plus tard de C-18 et C-17 et au final, il s'etonne de voir plus que deux cyborgs. Etrange.
RMR a écrit:Oui,mais il y a aussi pu ne plus y avoir urgence. Et comme au depart rien n'oblige les cyborgs a se comporter differemment entre les deux epoques, il est logique qu'ils aient probablement fait la meme chose: les laisser tous en vie dans un premier temps. Si dans deux epoques differentes,on n'apporte aucun element modificateur (ni Trunks ni Cell ne modifie grand chose a ce moment, excepte le niveau des heros qui se seraient de toute facon,en tout cas Vegeta et Piccolo, entraines au mieux, cyborgs ou pas), les choses se passent pour les deux epoques de la meme facon. Donc je maintiens qu'a priori,Bulma savait tout. Et quand je dis qu'elle est tete-en-l'air ou bete, je rigole bien sur (enfin, apparemment ca n'est pas aussi evident que ca). Plus serieusement, je dirai qu'elle etait reticente a parler des evenements qui ont provoquer la mort de la majeure partie de ses amis et qu'elle n'a dit a Trunks que le strict minimum necessaire (C-19 etant une menace pour personne, inutile d'inquieter Trunks. D'ailleurs, a part la surprise, ca ne lui a porte aucun prejudice.). De toute facon, j'explique justement tout ce qui est dit dans le manga, ce qui est apprecie sur ce forum, plutot que d'essayer de tout demonter. La seule chose pour laquelle je n'ai pas d'explication et sur laquelle je met l'etiquette "erreur" en attendant que quelqu'un m'explique, c'est que Trunks parle d'abord de C-19 et C-20, plus tard de C-18 et C-17 et au final, il s'etonne de voir plus que deux cyborgs. Etrange.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité