asm75 a écrit:Yo Seychar,
Je suis un vieux fan de comics donc bien sur que j'ai lu le Superman de John Byrne. Une référence, c'est clair.
Man of Steel est de très loin le moins mauvais des film du DCAU, avec Wonder Woman. Est ce que ca en fait pour autant un bon film? Je ne crois pas. Un mauvais film? Non plus. Il n'est pas vicié structurellement comme Batman vs Superman. C'est juste un film moyen (mais supérieur à 80% de la bouillasse tiède que nous sert Marvel depuis plusieurs années). J'aime l'intention à la base de Man of Steel. Mais le film est beaucoup trop noir, beaucoup trop pessimiste pour faire honneur au personnage de Superman.
Superman doit être un point de référence solaire qui incarne l'espoir, nous inciter à être meilleur. Le tout sans tomber dans une forme de niaiserie mièvre. C'est donc un personnage très difficile à écrire et Man of Steel ne réussit pas ce pari là (et je ne parle même pas de BvS, là c'est la cata même si le traitement de Batman est pire encore)
Autant pour ce Batman, je suis d'accord, c'est pas le meilleur qu'on ait pu avoir au cinéma de par les qualités qu'il est sensé avoir, (il demeure néanmoins très supérieur à celui de Nolan, parce qu'il ose s'affranchir d'un certain symbolisme sans pour autant devenir une caricature) autant pour Superman, justement, il incarne l'espoir, juste que nous en tant que spectateurs privilégiés de ses introspections on voit ses parts d'ombre (qu'il a toujours plus ou moins assumé depuis les années 60 soit dit en passant), je veux dire, dès qu'on a le point de vue de TOUS CEUX qu'il rencontre hormis Zod et ses deux pères, le mec EST l'espoir, un miracle vivant, ça n'est pas parce que le film est sombre qu'il ne fait pas honneur au personnage de Superman, bien au contraire même, et c'est en ça que le film constitue une prouesse de taille;
Le seul qui ait su faire presque aussi bien que Snyder avec son Man of Steel, c'est Raimi avec son premier Spider-man et Snyder lui-même avec Watchmen, le mec maîtrise son sujet de trèèèèès très trèèèèèèèèèès loin, mais après son point de vue, et sa manière d'apporter ses idées, sont pas forcément adaptés à tout le monde, mais il connaît ses gammes, et ça se sent, il ne se contente pas de venir avec son style parce que le genre est en vogue, il kiffe les univers qu'il mets en scène comme Burton et Raimi, et s'est donné les moyens d'une première adaptation réussie, mais comme d'habitude, Hollywood mais aussi le consommateur qu'il formate s'arrange toujours pour détruire le vrai renouveau que peuvent apporter des mecs comme eux…
Et pour en revenir aux pionniers du coup, j'attends de plus en plus ce que Todd McFarlane nous réserve pour Spawn qui avait bénéficié d'une première adaptation en demi teinte, oscillant entre le pseudo gore et le grandguignolesque parfois navrant, parfois kitsch, parfois ringard (oui), mais qui finit par être touchant pour le spectateur, même dans ce qu'il a de pire x)
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.