Participant 1 : Pokemon Diamond/Pearl/Platinum - Battle! Team Galactic Boss MusicÇa sonne Super Nes, c’est bon signe en ce qui me concerne

Pourtant, pas emballé par la mélodie ni les arrangements. On sent bien l’ambiance tragique d’un gros combat quand même mais… y a rien qui ne me marque.
0 pointParticipant 2 : Beach Buggy Racing – Race Music 1Petite musique marrante qui fait un peu country / chanson de surfeur. Ça doit bien aller avec le jeu, j’imagine. Ça ne me marque pas plus que ça non plus.
0 pointParticipant 3 : Pleasure quarter (Gravity rush)Electro Swing qui passe tranquillement. C’est entraînant même si ce n’est pas un style musical qui m’accroche en général. J’imagine que ça doit bien passer en jouant.
1 pointParticipant 4 : Okami Soundtrack - The Sun RisesLà c’est tout de suite plus mon délire. On sent l’épicness, on sent l’aventure qui nous fait de grands signes pour qu'on la rejoigne. J’aime beaucoup le fait que ça sonne direct « musique de jeu » et pas « musique qui pourrait être utilisée pour plein d’autres trucs. » Même si j’aime beaucoup les « vraies » musiques dans les jeux aussi… Bref, ça dépend des fois. Mais là c’est classe.
3 pointsParticipant 5 : Kan. R. Gao, Laura Shigihara - Main Theme (To The Moon)On est bien mis dans l’ambiance triste du jeu (je crois). La mélodie est sympa, j’aime bien les chansons tristes en général. Ça devient assez répétitif un peu sur la fin quand même.
1 pointParticipant 6 : Super Meat Boy - Betus BluesY a du danger, y a de la tension. Ça sonne mieux que celle de Pokemon je trouve. C’est peut-être juste une question de goût mais ça me rappelle certains sons de Mega Drive avec juste ce qu’il faut de nostalgie.
3 pointsParticipant 8 : Street fighter II turbo - Fin du jeuMouais nan… y en a un paquet que je kiffe dans Street Fighter II mais celle-là n’en fait pas partie. La basse est soulante et la mélodie a juste ce qu’il faut de strident pour vraiment te foutre de mauvaise humeur
0 point