San999 a écrit:Je viens de me rendre compte que Jeece dit aussi, volume 23, page 161, 2e case: "La puissance de Végéta est montée à 20'000!" Or, il est clair que Bejîta a dépassé ça, vu que contre Kiwi, il avait déjà 24'000. Je reste donc dans l'idée que Kuririn et Gohan ont plus que ce qu'indique le dico, et que les chiffres qui y sont indiqués font parties des quelques petites erreurs de celui-ci. (D'ailleurs, Nappa dit au volume 18, page 157, 3e case: "La puissance des saibaimen est de 1'200... ! Exactement comme Raditz...!" Donc, non, Nappa ne dit pas que Raditz a plus de 1'200, mais pile 1'200.)
San999 a écrit:Au fait, tu pourrais me dire quelle est la phrase exacte de Nappa?
Raditz: “It’s impossible…! The Cultivars’ power is over 1200…! Equal to Raditz, every one of them…!” —Nappa, DBZ Tale 21
Il serait plus logique que Bejîta ait 30'000 contre Rikum, car il avait 18'000 sur Terre, 24'000 à l'arrivée sur Namekk, donc plus 6'000, donc il serait normal qu'il ait 30'000 ensuite. Par ailleurs, je le vois mal se faire éclater par Rikum en ayant 28'000, mais éclater Jeece avec juste 30'000...
Donc, "Le pouvoir des Saibaimen est de plus de 1'200...! Égaux à Raditz, chacun d'eux...!" Finalement, le problème reste le même, puisqu'il dit "égaux"... Et que le dico, indique 1'200 pour eux et 1'500 pour Raditz, donc pas égaux... De plus, le dico indique 1'200 pour les Saibaimen, et un pas nombre au-dessus, donc incohérence. (Je sais, c'est du chipotage, et en fait osef, mais comme je disais qu'il y avait des inconhérences, autant aller jusqu'au bout...)mitchiko a écrit:San999 a écrit:Au fait, tu pourrais me dire quelle est la phrase exacte de Nappa?Raditz: ¿It¿s impossible¿! The Cultivars¿ power is over 1200¿! Equal to Raditz, every one of them¿!¿ ¿Nappa, DBZ Tale 21
http://db.schuby.org/daizex/viewtopic.php?t=1064
Bejîta a plus de 30'000 face à Jeece, c'est clair. Fais appel à ta mémoire, Bejîta n'a pas eu de power-up entre son combat contre Jeece et celui contre Freezer. Pourtant, Bejîta tient contre Freezer à 30'000 (selon tes estimations), alors que ce dernier écrabouille Nail qui a 42'000? De plus, Freezer première forme est sensé avoir 530'000. Donc (selon tes estimations), avec une différence de 500'000, Bejîta tient le coup. Par contre Jeece se fait désintégrer facilement avec seulement une différence de 1'000?frodon_2 a écrit:Et tu la mettrais à combien la puissance de Végéta (Bejita) après avoir mangé un senzu??
Le dico dit que Jeece à la même puissance que ces compagnons Reecom (Rikum) et Barta. Comme Jeece se fait éclater par Végéta on pourrait supposer qu'il a une puissance de 29 000.
Mais les 23'000 sont déjà sensés représenter la baisse de maîtrise et de puissance! Je ne vois pas comment il pourrait frapper moins fort que les 23'000 qu'il affiche... Il dégage une énergie de 23'000, il frappe aussi fort que ça. Qu'il soit moins précis, moins rapide, tout ce que tu veux moins que ce que ce que prévoit les 23'000, ok, c'est tout à fait possible, mais je ne vois pas comment il pourrait avoir moins de puissance que la puissance qu'il dégage! Et Kuririn ne fait pas qu'esquiver, on le voit clairement parer des coups, des coups à 23'000.frodon_2 a écrit:Ginue ne connaît pas le corps de Goku donc il n'arrive pas à utilisé ses coups à une puissance de 23 000.
San999 a écrit:Donc, entre la Terre et Namekk, Bejîta a fait +6'000. Après son combat contre Zâbon, +6'000 aussi. Et là où ça n'est plus très logique, c'est comment il est passé à au moins +400'000 la fois suivante, puis au moins à +9'500'000 encore après!?!? [...] Et comment se fait-il que Gokû passe de 90'000 à son arrivée sur Namekk à 3'000'000 après avoir été soigné par la machine? On peut peut-être se dire que plus les Saiyajins sont forts plus ils augmentent leur force après avoir failli mourir.
Mais dans ce cas, pourquoi Bejîta fait un bon de 6'000 deux fois de suite?
Genkidama16 a écrit:Ca c'est uniquement du au "30 000" du dico. Je n'en suis pas sur, mmais il semblerait que leurs auteurs aient voulus rectifier une coquille du manga, ou il était dit que Vegeta était à 20 000 contre Recoom. Auquel cas, son ZPU l'aurait fait regresser (à sa premiere confrontation contre Zabon il était à 24000 ). Je ne sait pas si ce 30 000 est totalement arbitraire ou si cette rectification emane de Tori lui-même ( qui a semble-t'il supervisé le bouquin ).
Pour ma part j'estime Vegeta à 40 000 à ce moment-là : d'une part, c'est suffisant pour justifier le fait qu'il resiste un peu à un Recoom à 50 000 et le fait qu'il se fasse massacrer tout de même, et d'autre part , cela permet d'imaginer d'avantage d'écart entre le puissance de Gohan et celle de Krilin sans que toutefois Gohan rattrape Vegeta.
En outre cela lui donnerait un gain de 16000 ( au lieu de 6000 ) après son ZPU et conforterait davantage ma theorie sur l'evolution des puissances.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité