Oui mais Zhatan, pourquoi ça serait pas aussi à l'homme de porter le poids de la contraception (et ses effets néfastes sur la santé) dans un couple ?
Non mais évidemment. Mais par exemple pour la pilule, il y a fort à parier que si c'étaient les hommes qui la prenaient, elle serait plus souvent oubliée.
Le coup de "C est madame qui subira les conséquences de sa grossesse", je dirais pas exclusivement hein, pour beaucoup de cas ça concernera le couple, pas que la nana.
Tu as pas des rapports sexuels qu'au sein du couple, la grossesse c'est bien la femme qui la fait, les hommes abandonnent plus volontiers leurs enfants.
Pi perso, la mienne l oublie souvent sa pillule ce qui oblige à mettre des préservatifs, qui sont quand même si nazes que ça en enlève presque tout intérêt d un rapport sexuel. C est pas cool.
Bah ça n'oblige pas, on peut faire des tas de trucs cool quand même

. D'autre part, je connais pas beaucoup de femmes qui jouissent par la pénétration (même si on est pas obligé de jouir, certes). Donc bah c'est pas grave, on fait autrement, ça permet d'être un peu inventif
Je suis sur qu il y a au moins autant de femmes à chercher sciemment un reproducteur pour élever seule leur gamin, que de mecs prêts à partir en courant si on leur annonce leur paternalité à venir.
Et beh...
Je pense que gagner le contrôle de notre fertilité... Bah je vois pas en quoi ça poserait un soucis en fait, à part les éventuels effets secondaires.
Bah je vois mal comment ça peut être autre chose que "en plus".
Une femme qui a une perte de libido à cause de la pilule, ça l'empêche pas de faire l'amour avec son homme en soit. En revanche bander mou... Bah à part avoir l'air con à essayer de la rentrée ... C'est tout. Autant mettre le bras directement.
Donc tu es en train de dire : si madame a pas de libido, c'est pas grave elle peut servir de vaginette pour son mâle de mari ? Par contre si le mari bande mou, il peut pas jouir c'est tout pourri. Donc outre l'idée qu'on s'en fout un peu de la sexualité de la femme, tu introduis l'idée que l'alpha et l'oméga de la sexualité dans le couple, c'est l'homme, et que sans pénétration c'est pas vraiment du sexe. Ça me paraît un peu problématique, non ?