Autant le DLC5 tout juste sorti me permet de m'amuser à nouveau, avec ses 4 persos tous très réussis et funs à jouer et ses quelques quêtes (+ Mission Expert), autant je sens que je vais plus apprécier encore le DLC 6.
Il est prévu pour 2018, février il me semble (après la sortie de Fighterz donc, je sais pas si c'est une bonne stratégie commerciale, certes ça va permettre à ceux préférant Xenoverse ou même aimant les deux styles de continuer sur ce jeu, mais je me dis qu'il risque d'être pas mal déserté).
Aujourd'hui, un personnage inédit du DLC a été annoncé, en tant que perso jouable, mais aussi en tant que personnage clé de la suite de l'Histoire, l'arc de "L'Histoire Infinie". Mais pour ceux s'intéressant aux données du code source du jeu, on le savait déjà depuis quelques temps. Déjà, un perso totalement inédit avait déjà été teasé pour ce DLC, en même temps que "une nouvelle forme pour Goku" qui confirme presque à 100% que ce DLC 6 donnera accès à Goku Ultra Instinct (si on s'en doutait pas déjà) et donc probablement à Jiren.
Mais surtout, dans ce code source, un nouveau personnage répondant au nom de code "FUU" avait été découvert. Et pour le coup, ça fait clairement écho à un élément de Dragon Ball Online (dont le jeu s'inspire fortement). A l'époque, le personnage de Fuu (encore bébé) avait été révélé comme étant le fils de Mira et Towa.
Aucun doute donc que ce "mystérieux personnage" dont parle le scan n'est autre que ce Fuu ! Voyez vous mêmes :
Le scan du DLC 6
Fuu tel qu'on le voit bébé dans une illustration de DB Online
Je suis vraiment très curieux de ce contenu, d'autant que ce sera la première fois qu'on exploitera ce personnage, et ça fait plaisir ! Le tout accompagné de contenu de l'arc du Tournoi du Pouvoir, avec Goku Ultra Instinct annoncé à demi mot ("une nouvelle forme pour Goku" je vois que ça), Jiren plus que probable, et au passage, d'après encore une fois le code du jeu, un nouveau set pour N°17, très probablement donc son costume du nouvel arc. Par contre, le DLC contenant 4 personnages, et sachant qu'on a déjà Goku UI, Jiren (quasi confirmé lui aussi par le code source qui parle d'un nouveau perso au nom de code "JRN") et Fuu, j'espère que le dernier n'est pas ce nouveau N°17, que ce sera une simple tenue, et qu'un vrai nouveau personnage nous attend encore.
Ah, et comme nouveaux costumes "bonus" de persos existant, on aura également droit à Mister Satan en SSJ (comme dans cet épisode de DBS ou il raconte comment il a battu Beerus aux journalistes) et Goku dans la tenue de Saiyuki.
Agréablement surpris en tout cas
EDIT : Oh, toujours pour parler de ce qui a été découvert dans le code source ! Avant d'en dire plus je tiens à dire que tout ça, je le tiens du Youtuber Rhymestyle qui a plusieurs fois relayé ses découvertes dans ses vidéos et ne s'est jamais trompé. Il avait notamment avant même les premiers scans, annoncé Kyabe et Frost pour le DLC1, ou même Bojack pour le DLC 3 alors qu'on ne l'attendait pas du tout. Bref, ces infos sont plutôt fiables.
Et donc, pour revenir là dessus, d'après ce qu'il a découvert, une assez grosse nouveauté va faire plaisir aux joueurs ayant crée un Saiyan : Le SSJ Blue devrait arriver pour les avatars également dans ce DLC 6