Participant 1 : Löhstana David – Alexandra (instrumental version)Heu... non, ça m'a ennuyé, pourtant j'ai essayé de me mettre dedans. On dirait Santana qui se fait chier chez lui devant la cheminée.
0 pointParticipant 2 : Yiruma - River flows in youLa musique me disait quelque chose. J'ai cherché un peu et à ma grande surprise, ça a été utilisé dans Twilight. Je n'ai pas vu les films donc je ne comprends pas d'où je connais ce morceau. J'aime assez même si je trouve ça limite cheesy. Twilight n'a clairement pas aidé même si le participant n'y est pour rien:D
1pointParticipant 3 : Samuel Barber - Adagio for StringsLà j'ai envie de dire, on est déjà bien plus dans le thème classique. Le morceau est ultra connu mais le thème reste justement complètement à explorer selon moi.
C'est pas ce qui m'emporte le plus mais c'est déjà pas mal.
2 pointsParticipant 4 : KASHIWA Daisuke – april.#19Un peu moins cheesy que le truc de Twilight mais à peine. Je préfère encore les morceaux mélancoliques de Moby dans le même genre. C'est dire qu'on peut faire mieux. Y a un passage bien soulant vers la fin aussi, avec le truc qui sature et qui foire. Mais à part ça c'est presque cool.
1 pointParticipant 5 : The Fine Constant – QuiescentDifficile d'expliquer pourquoi mais j'ai juste oublié que j'écoutais ce son au bout de 2 minutes. Ca me fait trop penser au groupe qu'un pseudo pote à toi veut absolument te faire écouter parce que ça déchire trop sa race. Mais que tu zappes direct en fait.
0 pointParticipant 7 : Ludovico Einaudi - Nuvole BiancheDu joli piano, du beau piano... et encore du mignon piano. Bon, c'est bien foutu, le mec sait jouer, c'est clair. Mais j'ai baillé 3 fois.
0 pointParticipant 8 : Feu d'artifice - Igor StravinskyOK. Alors c'est pas le style de classique que j'apprécie le plus. Mais rien que pour avoir fait l'effort de proposer un morceau de classique-classique, avec instruments à vents, cuivres, cordes, percussions etc... Ça mérite de remporter la majorité de mes points.
4 pointsBon du coup, j'ai besoin de me confier un peu.
Je sais pas si j'ai mal lu ou si j'ai juste buggué mais pour moi, c'est manche était réservée aux morceaux de classique au sens Mozart du terme. Un orchestre et tout ça ! Le / instrumental m'a laissé entendre qu'on ne voulait juste pas de chant, mais tout de même du « vrai » classique, quoi. Quelle n'a pas été ma surprise en découvrant cette overdose de piano quasi solo et autres trucs totalement différents de ce à quoi je m'attendais ! Du coup je serais parti sur carrément autre chose, en fait.
Je ne blâme personne à part moi-même mais si j'avais compris ça plus tôt, j'aurais gueulé pour qu'on sépare le thème en deux. Un truc classique-classique et un truc instrumental plus général. Trop tard, tant pis. Du coup je me suis lâché dans les commentaires et la notation, vous avez peut-être remarqué