Demolition Man ou Le Destructeur au Québec est un film américain de Marco Brambilla, sorti en 1993. Le film a rapporté 14 millions de dollars la première semaine de sa sortie aux États-Unis, totalisant finalement 159 millions de dollars de recette dans le monde.
Synopsis du film: À Los Angeles en 1996, Simon Phoenix, un psychopathe traqué par la police, s'est emparé d'une trentaine d'otages avant de se réfugier dans une planque pleine d'armes et d'explosifs. Alors que ses supérieurs hésitent quant aux méthodes à employer, le sergent de police John Spartan, surnommé Demolition Man (littéralement « le démolisseur ») en raison de ses méthodes expéditives, décide de passer à l'action et parvient à s'introduire dans le repaire de Phoenix. Ce dernier refuse de se rendre et déclenche une formidable explosion durant laquelle les 30 otages trouvent la mort. John Spartan est accusé d'homicide par imprudence et est condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation au Cryo-Pénitencier de Californie : il y est cryogénisé et devra subir pendant 70 ans une sorte de lavage de cerveau, au terme duquel il devrait être un citoyen qui ne représente plus aucun danger pour les autres, avant d'être sorti de son état d'hibernation. Phoenix est également condamné à une longue peine de détention au Cryo-Pénitencier...
En 2032, la société est désormais non-violente, le dernier meurtre remontant au 25 septembre 2010. Simon Phoenix est décongelé plus tôt que prévu et, ne s'avérant nullement guéri de ses pulsions agressives, parvient à s'échapper de la cryo-prison après avoir tué plusieurs personnes. La police, ne sachant plus comment lutter contre de tels criminels, décide de recourir à un policier plus expérimenté en la matière : John Spartan. Elle sort Spartan de son hibernation trente-quatre ans plus tôt que prévu et, en échange de sa libération définitive, le charge d'arrêter son ennemi de longue date, Phoenix, avec l'aide des policiers Lenina Huxley et Alfredo Garcia. Au fil de son enquête, Spartan découvrira un monde aseptisé, où dire des gros mots est passible d'amende et où l'on fait l'amour par ordinateurs interposés.
Ce qui m’intéresse ici va être le parallèle entre le monde dépeint de 2032 dans le film et la situation dans lequel nous nous trouvons avec les SJW, les féminazis et autres bien pensant qui critique genre Griezmann ce grimant en noir ou Miss France 2018 évoquant la crinière de lionne d'une des participante.
Je trouve que plus ça va et plus notre monde part et je vais lâcher le mot en couille, fusse un temps (Le temps de Lino Ventura notamment)
ou l'on pouvais insulter les gens et quand je dis insulter c'est pas le gros mot grossier vulgaire mais le gros mot subtile genre tocard sans que l’intéressé sans offusque, puisqu'il répondait généralement par un nom d'oiseau similaire et au final, les gens ne se foutaient pas plus sur la tronche que ça.
Je pense que Michel Audiard ainsi que Coluche et Desproge si ils voyaient le monde dans lequel il est aujourd'hui ils en mouraient une seconde fois.
Ma question est ? Est-ce que nous ne devenons pas trop pédant, "peigne cul" et/ou fragile ? A force de faire dans le politiquement correcte et de pointer du doigt chaque virgule qui ne va pas, n'en nous devenons pas chiant, ridicule, austère, au final triste ?
L'exemple récent qui m'a fait le plus bondir c'est Miss France 2018 qui parle de crinière de lionne (dans le sens le plus romantique qui soit d'ailleurs) à l'encontre d'une concurrente (me rappel plus la Miss) et les gens y on vue du RACISME, mais QUOIIIIIIIIIIIIIIIII ? Sérieux ???? Ils ont quoi dans le cerveau pour y voir du racisme

Aussi la façon dont on doit être avec les autres bordel aqueux quand je regarde les films d'Audiard avec en tête les Tonton Flingueur je me dit qu'en ce temps là ils s'avaient ce marrer et ne pas ce prendre la tête, et vas-y que je te sort des noms d'oiseaux sans pour autant que sa offusque le peuple.
Aujourd'hui tu a le malheur de faire une virgule de travers c'est limite on te fais pas un procès au cul.
Franchement si une personne me dit que je suis une brèle ou un con/nard bah soit je l'ignore ou alors je lui dirais que son opinion sur ma personne je m'en branle comme de l'an 40 ou soit je lui dirait moi aussi je t'aime ma caille et j'irai voir ailleurs si j'y suis.
Autre chose, concernant la sécurité, n'y va t-on pas trop loin aussi, je me rappel que je faisais du vélo sans casque et protection particulière, et j'en suis pas mort pour autant, il faut juste inculquer du bon sens ici. Hors aujourd'hui on nous surprotège faut porter ceci ou cela, les radar tout ça, sans parler des manger bouger pour la santé manger cinq fruits et légumes par jours *soupir*
Et on nous rappel que le monde est surpeuplé bah forcément couillons c'est pas en empêchant la sélection naturel que ça va réduire la populace de la planète, je sais que c'est un raccourcis que je fais mais volontaire.
Donc votre opinion sur le sujet êtes vous ravis de la situation dans laquelle nous nous trouvons ? Ou en êtes vous comme moi saoulé.e.s (écriture inclusive ta vue)
P.S: Je fais ce poste en aucun cas pour la petite remarque que l'on ma faite sur un autre topic, plus car j'avais déjà l'optique de faire ce poste hier.