Ichinose a écrit:C'est sympa comme truc, je ne connaissais pas. Et il fait ça souvent? C'est rare de voir un truc pareil chez d'autres Youtubers?
C'est sûr que si tu as ça derrière (passé du temps relativement intime), c'est déjà vachement mieux!
Par contre pour ça,quent68 a écrit:Tous le monde n'a pas 1 million d'abonnés. Il y a de plus petits youtubeurs avec une bonne base d'abonnés qui prennent le temps de répondre à certains commentaires, ou au moins liker, preuve qu'ils les lisent. Faire un live par exemple ou il/elle répond aux questions des abonnés, c'est déjà pas mal.
C'est quelque chose, mais je ne crois pas que c'est un lien si significatif. La vedette du Web est à l'écoute de sa communauté, mais pas d'individus tout particulièrement.
Lalilalo a écrit:Bah j'avait le sentiment que "Théorie du jeu" avait une relation spéciale avec certains membres du forum mais il ne veut que la YouTube Money en fait.
Il me semble que dans le cas des youtubeurs, il y a plusieurs éléments qui font qu'inconsciemment, le spectateur a l'impression d'être proche d'eux. Déjà, c'est souvent filmé chez eux. Donc on a l'impression d'être un invité, d'être accueilli dans leur intimité. Bien sûr, tout est rangé et arrangé pour la caméra, mais après tout, quand on reçoit chez soi, on range aussi un minimum. Ensuite, ils parlent face à la caméra, comme s'ils s'adressaient à nous et nous regardaient droit dans les yeux. Ca accroche, l'air de rien. Et enfin, ils parlent d'un sujet qui nous intéresse, donc ça nous fait au moins un intérêt commun, et sur un ton généralement très familier. Leur boulot, c'est de jouer à l'ami, en fait. Tandis que les stars "traditionnelles" ont généralement un autre job (acteur, chanteur, etc.) et n'essaient de passer pour nos amis que de façon secondaire, dans les interviews, par exemple.Ichinose a écrit:Batroux a écrit:Bah ça c'est assez subjectif. Je vais prendre l'exemple le plus récent, Johnny. Ses millions de fans ne l'ont probablement jamais vu, si ce n'est en concert, pourtant lors de son décès beaucoup ont été dévastés, touchés. Et c'est à peu près pareil, j'imagine avec certains Youtuber. On peut se sentir proche d'eux parce que ce qu'ils racontent, font, nous touchent de manières différentes.
Après, il y a proche et proche, aussi.
C'est assez subjectif en effet. Mais j'ai l'impression que la relation vedette/fan n'est pas aussi poussé que la relation vedette du web/fan. Notamment via des Youtubers qui affirment discuter avec leur fan (j'en doute fort) ou qui disent qu'ils parlent à son public comme ils parlent à des amis. Je sais qu'États-Unis, c'est pas si rare des cas de personnes qui parviennent à retrouver un mec de Twich ou autre et là, la vérité éclate. La vedette du Web n'est pas ton ami à ce point.
Bien sûr, on peut l'apprécier, mais je sais que je ne vois que ce que la personne veut bien me faire voir. J'aime avant tout l'artiste, la personne derrière, c'est autre chose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
kyoju kenpu a écrit:Ca y'est elle est enfin sortie. La vidéo des 10... euh 11 ans de JDG. Pour ceux qui ça intéresse:
https://www.youtube.com/watch?v=0thLCQHtLP4
niicfromlozane a écrit:J'ai meme eu le cas d'un viewer de 16 ans qui m'a invité à son anniversaire, c'était ultra weird
Lenidem a écrit:J'arrive après la guerre.
niicfromlozane a écrit:J'avoue. Des fois ça fait carrément les jetons. Autant je suis effectivement devenu pote avec des gens rencontré sur YT, autant y en a ils croient qu'on est potes alors qu'on discute juste sur un tchatt de temps en temps
J'ai meme eu le cas d'un viewer de 16 ans qui m'a invité à son anniversaire, c'était ultra weird
Et pour les filles c'est évidemment encore pire
niicfromlozane a écrit:J'ai meme eu le cas d'un viewer de 16 ans qui m'a invité à son anniversaire, c'était ultra weird
Et pour les filles c'est évidemment encore pire
Pire que j'ai eu c'était dans le sud, un mec qui avais fait 600km depuis marseille avec sa mère (qui cautionnais visiblement) et qui pour trouver l'endroit avait cherché sur google map toute les rues des villages alentour pour trouver le trottoir qui ressemblais à devant chez moi
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités