Vous vous prenez la tête pour pas grand chose !
Si le terme Mary Sue, ne vous convient pas employez le terme "cheaté" ! ^^
Si le terme Mary Sue, ne vous convient pas employez le terme "cheaté" ! ^^
kyoju kenpu a écrit:Vadore retrouve le charisme qu'il avait dans l'empire contre attaque, notamment grâce à une utilisation judicieuse et parcimonieuse
La dernière scène du personnage fait déjà partie des plus marquantes de la saga.
Autre chose aussi, Rogue One est l'épisode qui réussi le mieux son travail de continuité en dehors de la Trilogie classique, bien mieux que la Prelogie et la nouvelle Trilogie. Il réussi même à faire le raccord entre l'épisode 3 et 4 en intégrant des éléments de la revanche des siths (Bail Organa, planète Mustafar).
Bien sur le film n'est pas parfait hein, c'est un Star wars après tout, mais des raisons d'aimer cet épisode au point de le mettre dans un top trois (ce qui est mon cas) il y en a, ça ne vient pas de nulle part.
Je ne trouve pas. Je ne sais pas quel est le résultat en français, mais en anglais, c'est Papy Vader. Il y a un décalage important au niveau de la voix. J'aurais préféré un autre doubleur qui paraît plus jeune.
Où Vader en deux minutes montre tout l'arsenal de la Force (et même plus, il renvoie un tir de blaster avec la Force). Tue plus de gens qu'il n'en a jamais tué avant (dans 4-5-6). Ça rompt beaucoup avec l'image d'un Vader plus docile (voir faible en duel) dans l'épisode 4. C'est cool, mais pas très en phase.
Je ne trouve pas. L'ajout de Bail est bien. Mustafar? Voir un truc qui n'est aucunement présent dans la trilogie original, je trouve que ça fait tâche surtout étant donné son importance. C'est quand même son manoir, non? Je trouve ça étrange qu'il l'ait installé là-bas. Anakin devrait détester Mustafar autant que Tatooine. Sur chacune des planètes, il a perdu un être cher. Par contre, je salue vraiment la volonté de l'auteur d'incorporer les éléments de la prélogie au lieu de les basher.
Également, le Tantive IV part en hyper-espace? Comment est-il possible qu'il se fasse aborder plus tard? Alors qu'il n'a pas réussi à donner les plans à la rébellion.
Et n'oublions pas comment on ne parle jamais de la bataille de Scariff dans le quatre. C'est normal, me diriez-vous, mais justement, c'était presque impossible de faire un très bon raccord .
Mais seulement pour ces raisons?
Les personnages sont si peu importants comme critère? Voir l'histoire?
kyoju kenpu a écrit:Également, le Tantive IV part en hyper-espace? Comment est-il possible qu'il se fasse aborder plus tard? Alors qu'il n'a pas réussi à donner les plans à la rébellion.
L'empire l'a rattraper tout simplement. C'est un faux problème ça.
kyoju kenpu a écrit:Ca n'a pas empêché les héros de se barrer via une bidouille scénaristique.
Oh attendez...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Asura a écrit:Yoda ressent juste la douleur d'Anakin, pas qu'il est en train de massacrer les pillards Tuskens. Des lors facile d'imaginer que si Yoda lui en parle, Anakin aura juste a dire qu'il a perdu sa mère.
Lenidem a écrit:En résumé : à mon avis, un très mauvais film. Et je n'ai pas été contaminé par une quelconque campagne de dénigrement tardive.
Je trouve ça assez déconcertant. Ça signifie qu'on peut commencer une formation de chevalier jedi, puis dire "merci pour les super-pouvoirs, je me casse maintenant" ? En y repensant, c'est un peu la même chose avec le conseil qui menace d'expulser ceux qui ne restent pas dans les rangs, comme Anakin qui serait viré s'il fait passer sa chérie avant sa mission : est-ce que c'est vraiment une bonne idée de laisser des types aussi balaises dans la nature, où la tentation d'abuser de leurs capacités sera immense, et la probabilité de virer "obscur" quasi certaine ?Asura a écrit:-Dooku s'est barré de l'ordre (c’était pas le 1er d’ailleurs).
Il ne ressent donc que sa douleur, pas sa rage, sa haine meurtrière, sa soif de sang, ni la douleur de ses victimes ? Convenient this is.-Yoda ressent juste la douleur d'Anakin, pas qu'il est en train de massacrer les pillards Tuskens. Des lors facile d'imaginer que si Yoda lui en parle, Anakin aura juste a dire qu'il a perdu sa mère.
Tant que ça ?! Ce n'est pas l'impression que j'ai eue, mais soit. Après, je ne prétend pas que cette défaite est irréaliste, plutôt qu'elle est surprenante.-C'est une centaine de Jedi (le bouquin parle même de 200 il me semble) qui combat dans l’arène et y'en a juste une petite vingtaine qui survit. Qu'ils se fassent décimer s'explique par 2 choses: deja le nombres de droïdes étaient vraiment supérieur (sans compter les nouveaux modèles plus efficaces), et les Jedi ne peuvent pas non plus dévier une infinité de tirs. ça nous amène au 2e point: la plupart des jedi a cette époque utilisent la forme 6, qui est globalement pas top. Elle peut certes suffire contre les dangers habituels que rencontre un Jedi en mission mais qui se révèle vite dépassée dans une situation comme celle de l’arène.
Tiens, au passage, cette armée commandée il y a dix ans au nom du conseil, sans l'aval du conseil, officiellement par un membre du conseil déjà décédé... Je sais bien que le côté obscur brouille la perception des jedis, mais j'entends d'ici les rires diaboliques de Palpatine, qui est le SEUL à tirer un avantage IMMENSE de la situation (les pleins pouvoirs, quoi, avec maintenant une armée à ses ordres). Et les Jedis ne le soupçonnent pas jusqu'à la fin de l'épisode 3... Bravo, les sages.Je pense aussi que le but était de montrer que les Jedi sont pas invincibles, et que l'armée de clones est vraiment nécessaire pour les appuyer.
Oui, même avec le second sabre, Anakin tient royalement dix secondes, il me semble. Mais du coup, si c'est censé procurer un avantage, pourquoi tous les Jedis ne transportent pas deux sabres ? Au passage, dans la vraie vie, apprendre à manier deux armes à la fois est extrêmement difficile. Donc si la raison est la même dans l'univers de Star Wars, Obi-Wan aurait mieux fait de ne pas envoyer le sien à son padawan...-les 2 sabres....Bah c'est super cool XD?
Nan au delà de ça, peu être pour tenter des attaques moins conventionnels et plus nombreuses. Ou jouer sur l’endurance de papy Dooku. Toute façon vu la vitesse a laquelle Anakin se fait exploser son 2ez sabre, c'est clair qu'il a pas l'habitude.
Dans la bande dessinée de l'épisode 2, Dooku fait de même en prenant le sabre d'Obi wan (en plus du sien) pour affronter Yoda.
C'est bien possible.même le deux, je le préfère quand même aux Disney Star Wars, probablement même Rogue One, car la premisse est plus intéressante même si terriblement exécutée. Le contraire des Disney Star Wars.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
- Comment une vingtaine de Jedis peuvent se faire avoir par de simples droïdes, même en grand nombre ? Quand on voit leurs prouesses individuelles, je les imaginais bien plus balaises que ça. D'un autre côté, peut-être que le point de vue du spectateur est biaisé parce qu'il ne voit en général que les plus grands d'entre eux.
- Anakin n'est qu'un gamin en pleine crise d'adolescence. "Mon père me fait pas confiance il me laisse rien faire je suis plus un bébé même que je suis meilleur que lui c'est trop injuste tout est sa faute !!" J'ajoute qu'aucune alchimie ne se dégage entre lui et Obi-Wan. Je n'ai pas la sensation qu'ils se comprennent l'un l'autre, ni qu'ils sont véritablement attachés l'un à l'autre.
- Un truc qui m'avait choqué lors de la sortie : le pétage de plomb d'Anakin qui massacre toute une tribu après la mort de sa mère... tout le monde s'en tape. Yoda le RESSENT pendant sa méditation, et il se dit "Ah, la merde c'est, douleur le jeune Skywalker ressent." Puis il oublie ?! Alors qu'il était contre le fait qu'on l'accepte comme apprenti parce que c'était trop dangereux vu son âge, parce qu'il y avait trop de peur en lui, etc., maintenant qu'il vient de commettre un massacre... Yoda ne fait rien !! Et Padmé, quand Anakin lui confesse avoir tué hommes, femmes et enfants comme si c'était du bétail, Padmé lui dit : "Tu sais, c'est normal d'être en colère." Meuf... ça va bien, la tête ?! Il n'a pas jeté une assiette contre un mur ou tabassé son nounours, il vient de TUER DES DIZAINES DE GENS !!
il vient de TUER DES DIZAINES DE GENS !!
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités