J'ai vraiment apprécié l'effort de Jaime pour sauver ceux qu'il aime et qu'il en soit finalement banni.
Cersei reprend le pouvoir avec un habile stratagème. Maintenant, vu toutes les alliances forgées contre elle, je doute qu'elle le garde longtemps.
Qyburn et ses petits oiseaux sont saisissants, la mort de Pycelle était excellente. Et je me demande si nous reverrons la septa laissée entre les mains de la Montagne

.
Thomen n'a jamais été à la hauteur et j'ai aimé la fin qu'il se donne.
Margaery était intéressante dans sa manipulation et je regrette qu'on n'ait plus à faire à elle. Sa grand-mère, par contre, peut encore apporter quelque chose en effet.
Je n'aurai pas cru que Loras plierait si facilement.
Arya qui s'émancipe du dieu multiface et venge son frère et sa mère, j'ai adoré. Elle est proche de Jon et Sansa. A trois ils pourraient faire des ravages. Mais j'ai du mal à croire qu'on en ait fini avec Jaqen H'ghar.
Mormont en homme de pierre, je n'y crois pas. Il réapparaîtra quand on s'y attendra le moins.
Tyrion par contre continue d'être excellent et je pense qu'il va former une paire efficace avec Daenerys. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé son échange avec les Fer-Nés. Puis, surtout, les dragons sont avec elles désormais !
Jon qui abat les traitres, y compris Olly. C'était génial. Et que sa garde soit terminée avec sa mort, ça relance un petit peu l'intrigue sur Winterfell. Bien vu.
Ses retrouvailles avec Sansa, j'ai envie de dire : "enfin" !
La bataille contre Ramsay était magnifiquement mise en scène. Le sacre de Jon grâce à la petite Mormont excellente.
Reste à savoir ce que va faire LF qui trahira comme à son habitude.
La mort de Rickon était une utilité scénaristique tant le personnage n'apportait rien. Par contre je me demande vraiment ce que Bran va apporter à Jon et aux siens.
D'ailleurs, maintenant qu'on connait l'identité de sa mère, quel est le père ? Jon est certainement loin d'être un bâtard.