Alors juste pour info, c'est Ananda Shanka
R et pas Shanka. C'est le frère ou le cousin ou le neveu ou l'oncle de Ravi Shankar, pour ceux que ça intéresse (honte à Batroux qui a mal recopié mon MP

). Et oui le son était dans Little Big Planet, le jeu qui a peut-être la meilleure OST du monde entier.
Participant 1 : Be Quiet - InfancyEst-ce vraiment de la musique électronique ? Heu... non, pas pour moi. Il y a un chanteur, un batteur, un bassiste et OK, un mec sur un synthé et une console. Mais non. Est-ce que The Doors était un groupe de techno parce qu'un mec jouait du synthé ? Et Deep Purple alors ? Non.
HS complet.
0 pointParticipant 2 : DANGER – 11h301 point pour avoir été dans le thème car bizarrement, ç'a été compliqué pour pas mal de monde.
Et 1 point pour... heu non, pour rien d'autre en fait :lol :
1 pointParticipant 3 : Tous les Méchants Doivent Mourir - Janski BeeeatsOulà, mais ça crisse dans les oreilles, ça ! C'est de la techno, OK. Mais dès le matin comme ça... moins fort SVP !
0 pointParticipant 4 : Savant - Pirate BayOK, ça c'est de la musique électronique ! Merci !
Bon, je n'écoute plus ce genre de trucs depuis 2011. Ai-je déjà écouté du Dubstep aussi étrange, d'ailleurs ? Je ne crois pas. Mais bon rien que pour avoir été dans le thème...
1 pointParticipant 5 : Imagine Dragons - Believer (Kaskade Remix/Audio)« Imagine Dragons est un groupe de rock alternatif américain »
Merci Wiki pour la précision.

Bref, pas de la musique électronique. Next.
0 pointParticipant 6 : Therapie Taxi – Coma IdylliqueWTF ? C'est de la pop avec quelques arrangements électroniques, comme 99% de la pop actuelle en fait. Si on va par-là, 90% de toute la musique qui sort depuis 15 ans est électronique. Et en plus, c'est de la soupe suprêmement insipide ! J'ai eu du mal à écouter jusqu'au bout haha !
0 pointParticipant 7 : Pierre Henry - Psyché RockAlors pourquoi musique électronique ? Parce qu'il y a des sons saturés et des cloches artificielles ? Alors non, c'est pas de la musique électronique pour moi, ça reste du rock des 60's. Mais bon c'est encore une histoire de définition du genre. HS quand même ! BAM !
0 pointParticipant 8 : Justice – GenesisBon, c'est ultra connu et c'est pas celle que j'aurais choisie de Justice mais ça reste cool et toujours 30 fois mieux que ce qu'ils font aujourd'hui. Et surtout, c'est DANS – LE – THEME ! WOUHOU !
En voyant ce son je n'aurais jamais pensé lui mettre autant mais c'est tellement la disette dans cette manche que...
3 pointsAlors...
C'est la manche que j'attendais le plus. C'est celle qui m'a le plus déçu. Et de loin.
Je veux bien que la définition de musique électronique soit floue mais là, c'est parti beaucoup trop en fourre-tout à la con. Enfin non, c'est pas parti du tout en fait.
Où sont les gros sons de 9 minutes qui te font danser jusqu'à perdre ton souffle ? Où sont les gros beats bien synthétiques qui te donnent envie de taper sur ton prochain pour aucune raison ? Oui OK, y a eu 2-3 morceaux qui remplissent à peu près les critères.
Mais j'ai mal à ma culture musicale après cette manche.