Je suis au courant que c' était pas du tout le temps comme ça , et que des chaines comme Canal + ont essayé de faire un effort avec Evangélion ( que j' ai toujours pas vue ) et Vision d' Esclaflowne ( Je remercie chaleureusement Mickael J de m' avoir totalement spolié cette série

Mais le temps a passé depuis cette époque et ..... est ce que ca s' est vraiment arrangée depuis ? Je pense que pas totalement , il suffit de voir ce qui arrivée a DBS au début de sa diffusion sur Toonami , qui est une chaine payante , alors dans le public ..... je vais prendre 2 exemples précis :
Commençons par les Légendaires , a la base une série de BD franco-belge de Patrick Sobral en 20 tomes actuellement , une série très inspirée Manga , le début est assez bonne enfant , mais avec de bonnes doses de maturité , qui s' amplifierons au mesure de l' avancement de la série , celle a eu le droit a une adaptation télévisé en Animée , dont j' ai vue l' épisode pilote ........ qui m' as fait très mal : une histoire bateau , des méchants ridicules , et de l' humour pas drôle , et devinez ou ca a été diffusée " Musique de Psychose '' ..... Je vous le donne en mille , sur Tfou , et les animées diffusées la bas c' est pas folichon croyais moi .
2 éme exemple Wakfu Saison 3 : Bon je n' ai pas besoin de vous expliquer c' est quoi Wakfu , enfin j' espère ...... la Saison 3 a beaucoup de problèmes que je n' expliquerai pas ici , mais je pense qu' une partie d' entre eux vienne que cette Saison a été diffusée sur France 4 , et que donc l' exploitation des Sacrieurs n' était pas vraiment possible , et ca doit expliquer la présence d' épisodes comme celui avec le Féca collectionneur de culottes pour l' " Humour " .... enfin bref je pense que Wakfu a été même inconsciemment censurée par sa présence sur une chaine publique .
Et puis ca fait combien de temps qu' on a pas eu un gros animé diffusé sur une chaine publique hors TNT , ca fait un moment que j' ai pas vue d' équivalent a DBZ sur TF1 ou France 3 , en général les animés récent ils sont sur Game One ou Disney XD , des chaines payantes quoi , Guilli a quelques trucs comme Pokémon et il y a un truc ou 2 sur France 4 , mais ca reste limitée , un Code Geass ne passeras jamais sur TF1 ca j' en suis sur et certain .
Après je sais que maintenant il y a internet et que les jeunes préfèrent aller dessus que regarder la télé , et que c' est bien plus facile de visionner une série du début a la fin devant son ordi qu' avec les alés de la diffusion TV , j' en suis conscient et je le fait moi même lol .
Enfin bref , pensez que vous les distributeurs TV ont évolué depuis les années 90 ou sont ils toujours bloqués a cette époque ?