Shyioken a écrit:ULTRADBZFAN69 a écrit:La vitesse d'augmentation de puissance n'a jamais été cité de tout le manga, si le detecteur de Freezer explose c'est parce que la puissance de Végéta est trop grande pour être mesuré (+ de 180 000 c'est sur) c'est ce qu'a voulu nous faire comprendre Akira Toriyama, pas besoin de se compliquer la vie.
C'est intéressant comme théorie . Si les détecteurs ne peuvent pas aller au delà , comment Freezer peut il connaître la sienne qui est de 530 000 unités ?
Si ce n'est pas la vitesse d'augmentation qui fait exploser les détecteurs comment expliquer que le détecteur de Kiwi et Zarbon explosent à 22 000 et celui de Doria tient le coup à 24 000 ?
Tu pourrais arrêter d'oublier ce qu'on te dit? Bon, je vais me répéter.
San999 a écrit:Pour ce qui est du 530'000 de Freezer, Toriyama n'y a pas pensé. Ou alors une évaluation de Freezer. (Mais c'est un nombre un peu trop précis pour ça.) (Ou peut-être existe-t-il des modèles non portatifs plus performants. Mais je mets ça entre parenthèse, car absolument aucun indice n'existe à ce sujet.)
San999 a écrit:Il est aussi indiqué dans le dictionnaire, trois modèles de détecteurs: l'ancien modèle, le nouveau modèle et la modèle de dernière génération. L'ancien modèle (celui que portent Raditz, Nappa et Bejîta entre autres) explose à 22'000 unités. Pour le nouveau modèle, il n'est pas indiqué de chiffre précis, juste qu'il peut aller à plus que 22'000. Celui de la dernière génération est bel bien ceux que le Commando Ginyu amène, et il peut aller jusqu'à 180'000.
Donc Doria a probablement un ancien modèle, alors que Zâbon en a un nouveau. (De plus, Doria a pile 22'000 unités, alors que Zâbon en a 23'000 sans se transformer, donc ça reste cohérent. Doria sait que si son détecteur explose, il a intérêt à se barrer, c'est suffisant.)
Shyioken a écrit:RMR a écrit:Pour Zabon et Doria, il est fort possible que leurs détecteurs soient différents. Pour Freezer, il est peut être passé dans un autre type de machine qui n'avait pas sa place sur Namek.
Tes explications me font de plus en plus rire
Vous m'avez dit que , d'après le dico officiel , il y a plusieurs détecteurs : ceux qui vont jusqu'à 22 000 je crois et ceux qui vont jusqu'à 180 000 unités .
Pourquoi Doria qui est plus faible que Zarbon utiliserait il un détecteur pouvant aller jusqu'à 180 000 - dans le cas où il y aurait des limites de puissances pour les détecteurs - ?
Freezer serait passé dans un autre type de machinee qui a pas sa place sur Namek

?
ou peut être aussi qu'il a fait appel à d'imminent scientifiques pour effectuer de longs calcul afin d'estimer sa force qu'aucun détecteur ne pourrait mesurer ...

C'est toujours moins ridicule que tes élucubrations. Car ce que tu dis en gros c'est que Dorothée Magazine et Wikipedia sont plus fiables qu'un dictionnaire officiel. Un dictionnaire dont la conception était dirigée par Toriyama lui-même. Et donc, tu contredis un document officiel en te basant sur des sources erronnées. Alors que la théorie de RMR, bien que basée sur rien du tout, a au moins le mérite de n'être incohérente avec aucune donnée officielle. Même ton délire sur les scientifiques serait moins ridicule que contredire les données officielles. Car il a bien fallu des scientifiques pour fabriquer les détecteurs, non?
Shyioken a écrit:Et tu as raison .
Quand , tout à l'heure , j'ai parlez du Dorothée Magazine - c'était il y a plus de 15 ans - qui chiffrait la force de Krilin à 75 000 unités et celle de Végéta a 250 000 unités , on s'est moqué de moi .
Pourtant dans le DA , Freezer dit bien que sa force double à chaque fois qu'il se transforme ...
Donc , si il est à 530 000 en "taureau" , il peut très bien être à 1 060 000 en alien et à 265 000 en normal ... Ce qui explique pourquoi Végéta a 250 000 peut lui tenir tête ...
Dorothée Magazine dit aussi que Tullece (le vrai nom de Thalès) est le frère de Gokû, que C-18 a été opérée par Bulma, qu'elle est redevenue humaine et tout un tas de joyeusetés aussi fausses les unes que les autres.
Et on se fiche du D.A., ce truc est bourré d'incohérences à n'en même plus pouvoir les compter. (Et ne compare pas avec les quelques malheureuses erreurs du manga et du dico. Le nombre de leurs erreurs réunies n'atteignent pas les 2% de celles de l'anime.)
Shyioken a écrit:Ben moi je trouve ça débile : Krilin à 13 000 unités
Et des détecteurs limités au niveau de l'évaluation ...
Je vient de regarder sur Wikipédia et je trouve ça absolument pas cohérent ...
Goku passe de 90 000 à ... 3 000 000 unités
Invraisemblable .
La belle affaire, j'ai moi aussi écrit un article sur Wikipedia. Cela fait donc de moi une source indiscutable? Pour ta gouverne, sache qu'avant que je ne réctifie, à l'article sur Mâron dans Wikipedia, il était écrit qu'elle était "dotée, malgré elle, d'une force redoutable". (Ou une ânerie du genre. Cela fait trois ans que j'ai corrigé, alors je ne sais plus la citation exacte.)
Enfin, tu dis que l'on s'est moqué de toi. Mais qui à part toi a fait "ha! ha! Je rigole bien" et autres amabilités?