Hello World, bien ou bien ??
Giorgio Moroder - The Chase (Film Midnight express)Pour qu'un son précède la réputation de son film/sa série, c'est déjà qu'il y a de bonnes chances que ce soit du bueno. Et effectivement, le beat est bon !
Kyle Dixon & Michael Stein - SoldiersEuh... ça...
Par contre, on dirait une longue intro rondement menée, plus qu'un son carré avec intro, développement et conclusion
2 pointsDexter score – The WeddingHuuum... à priori c'est exactement le genre de trucs que j'aime, mais là j'avais pour de vrai la sensation que le "train est passé". En fait, mon frère hier me faisait écouter l'une de ses compos au piano, et j'avais la même impression de "tu me donnes la sensation d'essayer de prendre le fruit unique d'un arbre, et tu prends le temps d'étendre le bras, car tu sais que le fruit est pile poil à portée de main et que l'arbre ne bougera pas, mais tu oublies que les arbres, ça grandit. Soit plus, non pas dans la précipitation, mais dans l'urgence." c'est la sensation que j'ai eue avec cette piste 07, un peu.
Souvent, je me dis que la grande erreur en musique, c'est de penser qu'une fois la touche appuyée, le souffle poussé, la corde grattée, la note est née, elle s'envole et on n'a plus de prise sur elle.
Après, ça reste très bon, je trouve.
Casseurs flowters - Si facile (Comment s'est loin)Tiens, ce serait pas du Lamantin ça des fois ?
Le film est énorme.
La B.O est énorme aussi.
Très bon choix !
2 pointsRick and Morty Soundtrack - Evil Morty's ThemeC'était... beaucoup trop court OMG. Heureusement que c'était génial par ailleurs !
3 pointsDavid Arnold, Michael Price - Sherlocked (Sherlock)Généralement quand j'utilise le terme "sirupeux" c'est pas positif, mais à chaque règle son exception n'est-ce pas ?
The Lord Inquisitor - Prologue MusicHum... oui, mais non

Ou non mais oui, en tout cas, je suis mitigé, je trouve que la trame, sans être mauvaise, manquait de "panache" (pour ne pas dire personnalité car j'aime pas le terme) encore une fois sans être mauvaise loin s'en faut ! Juste que ça souffre à mon niveau de la comparaison avec le reste des propositions.
Terminator 2 ThemeJ'ai jamais regardé aucun Terminator (juste vu des images quand je passais devant la télé du salon et que j'ai reconnu la dégaine du protagoniste principal trololol) et je connaissais pas cette piste loul, contrairement à midnight machin, peut-être ai-je donc un certain recul sur mon jugement (ou pas hein) mais je copie-colle ce que j'ai dit sur The Lord Inquisitor, le manque de panache en moins. Bon en fait, là c'est excellent, j'avoue, mais franchement y'avait du très lourd sur pratiquement toutes les autres propositions, j'en suis le premier étonné.
1 point***
Vous abusez quand même, je me dis que ce serait chien de ma part de laisser filer ce BM signé
Rontroux sans une participation même symbolique (j'aurais voulu faire beaucoup plus, hélas...) du coup je prends le train en marche et j'ai même pas eu le temps de monter que je me prends déjà vla les gifles...