OK, c'est la dernière, voyons voir si justice sera rendue , à savoir si je suis déclaré vainqueur
Participant 1 - REMIX / COVER : Radio tower takeover - GlitchxCityJe ne connais pas le son de base et j’étais déjà prêt à gueuler parce que les covers, c’est pas mon truc.
Mais bizarrement, ça passe tranquille. J’ai pas grand chose à dire, j’ai bien aimé. C’est pourtant pas le moment de s’assagir, c’est la dernière manche !
1 pointParticipant 2 - REMIX / COVER : DJ Zebra – Pixies VS Marvin Gaye – Get it on in my mindBon par contre, les mashups, c’est mort de chez mort en ce qui me concerne. J’aime pas, même si c’est bien fait, même si les deux sons se marient bien. Désolé, je suis cruauté.
0 pointParticipant 3 – PRESTATION SCÉNIQUE : Jean-Jacques Goldman - Envole-moi (live)Erm… Comment aborder Goldman sans se moquer. Gentiment, mais se moquer quand même… Pour moi le mec est depuis longtemps l’ombre de lui-même et il vieillit très mal, tout comme ses chansons.
Et pour le thème prestation scénique, je pense qu’on peut trouver des exemples bien plus parlants. Le mec reste debout à chanter et gratter sa guitare sans trop se donner non plus. Certes c’est du live mais bon… ça justifierait le truc ? Je ne pense pas.
0 pointParticipant 4 - TEXTE : Anne Sylvestre - Les gens qui doutentAnne Sylvestre ! Merde, si je m’attendais à voir une chanson d’elle ici ! J’ai un excellent souvenir d’elle mais c’était sur une cassette que j’écoutais avec ma petite soeur quand j’avais 8 ans

C’est mieux écrit que ça en a l’air, et puis la nostalgie a un peu joué quand même
1 pointParticipant 5 - REMIX / COVER : Dionysos, Arthur H - When The Saints Go Marchin' InLa vidéo est bloquée, j’ai dû en trouver une avec une qualité toute pourrie d’un live à l’arrache de showcase Fnac.
C’est vraiment parce que c’est Dionysos mais je ne trouve pas cette reprise folichone. Y en a des mieux heheheheheh.
1 pointParticipant 6 – TRIP-HOP : Luko - Kissed By The SunJe suis un gros fan de trip-hop. Et je ne connaissais pas Luko. C’est juste… de la grosse bombe !
Ca sonne exactement comme dans les 90’s, l’âge d’or du trip-hop, y a du Hooverphonic là-dedans, y a du Terranova, du Sneaker Pimps… c’est énorme, je suis UL-TRA fan !
5 points Bam, comme ça, sans hésiter. Je crois ne l’avoir jamais fait depuis le début du battle, je suis content que ça tombe maintenant pour un morceau de cette qualité.
Participant 7 – TRIP-HOP : Teardrop - Massive AttackJ’ai dit que j’étais un gros fan de trip-hop ? Ahahahah ouais mais Massive Attack et à fortiori celle-là, trop facile. Ultra trop simple, trop mainstream, trop entendue. Est-ce qu’est-ce qu’on fait des choix trop faciles ? On les sanctioooooonne !
0 pointParticipant 8 - AMV : Toff - Animes for humanity (AMV)Désolé, je n’ai plus de points à distribuer, Luko m’a complètement vidé de mon énergie. De toute façon, jamais je n’en aurais filé pour ça. BAHAHAHA !
0 pointLa tension est tellement palpable, mon dieu !