Clair que Remy sans famille et princesse sarah dans le genre "je te fous un générique tout joyeux avant de montrer de la misère" c'est fort !

ils auraient gagné à faire un générique plus en accord avec l'ambiance de l'histoire...
Après ce sont des exemples inspirés de la littérature anglaise... Au 19e siècle, la littérature jeunesse n'était pas que divertissante, elle était également instructive et la philosophie de l'époque n'était pas de "surprotéger" les enfants... Ce qui arrive dans ces dessins animés n'est pas joyeux mais n'est pas sensé effrayer ! Après tout, c'est la réalité pour beaucoup d'enfants et finalement c'est présenté comme un "on s'en sort toujours" et perso, je trouve que ce n'est pas si négatif que ça... Ces histoires donnent l'espoir ! Après tout, Remy a des amis et est "libre" et Sarah a de bons moments dans sa vie et finit par retrouver son père ! Bref, on a pas besoin de pognon pour être heureux et rien n'est jamais perdu (et dans notre société actuelle où tout doit être immédiat, le bonheur et l'argent compris, ben c'est pas mal comme message...)
Donc oui, ces histoires sont pour les enfants, juste que c'est à encadrer un minimum...
Par contre, le tombeau des lucioles... c'est à encadrer beaucoup !

parce que, au final ... ça ne finit pas bien ! C'est donc difficile à comprendre... Le message est beaucoup plus philosophique que les dessins animés occidentaux !
Rien à voir :
Pour anecdote, j'ai toujours beaucoup regarder les disney depuis toute petite ! Mais j'ai réalisé vers mes 10-12 ans que je connaissais tous les films par coeur... Sauf les moments où y'avait les méchants !

en fait, enfant, je passais les moments où y'avait les méchants xD