nous avons cherché une alternative à l'école puisque nous sommes tombé contre un mur lorsque nous avons exposé le problème à la directrice de leur école.
"Oui mais vous comprenez, tous les enfants sont comme ça (en parlant des enfants méchants, agressifs toussa toussa), il faut que vos enfants s'endurcissent, qu'ils apprennent que la vie c'est pas facile et blablabla".
La guerre, la persécution, la tortue ou la perte d'être chère ne sont pas du harcèlement, je ne me serais jamais permit de comparer ma propre expérience que je considère lourde pour un Français Parisiens privilégié dans le milieu scolaire par rapport à ce que tu énonces. Je ne met pas ce genre de chose causant des traumatismes à vie à égalité avec le passage à tabacs du petit gros de service par 2 classes entière à chaque récrée et d'ailleurs ça n'en est même pas le sujet.San999 a écrit:Oui, Rammus, je travaille avec des réfugiés. Et j'en connais qui ont réussi à faire de ça une force, à s'endurcir et à grandir. Mais pour un comme ça, j'en connais mille traumatisés. Je pense pas que la guerre, la persécution, la torture ou la perte d'êtres chers soit une bonne chose. Je prends un exemple extrême, mais juste parce que toi, tu as pu faire du harcèlement une force, ça n'en fait pas une règle.
Mirai no Mayo a écrit:J'ai bondi quand j'ai lu ça !
Rammus a écrit:il faut que les enfants s’endurcissent et qu'on cesse d’éduquer nos enfant de sorte à ce qu'ils finissent en punching ball [...] c'est pourquoi il faut respecter les autres, mais également savoir se faire respecter.
Rammus a écrit:Elever son enfant dans la mentalité de la délation lorsqu'il y à conflit est stupide
il faut lui apprendre à se défendre et surtout lorsqu'il en à besoin le soutenir en faisant confiance à son jugement et donc l'éducation que vous lui avez porté
Rammus a écrit:Le dialogue ne résout rien passé un certain âge. En école élémentaire oui, mais au collège, la raison on l’oublie, les hormones ça se calme pas avec des mots...
Foenidis a écrit:Quelle que soit l'époque, le pays, le statut social, l'habitat... les gosses se sont toujours chamaillés et il y a toujours eu des petits caïds pour mener la danse. C'est comme ça, et ça le restera quelle que soit l'évolution de la société humaine parce que malgré l'intelligence dont on se rengorge, l'être humain a un putain de connard implanté au milieu des neurones.
Davebond 00S a écrit:Ça, même si je l'ai très très longtemps pensé aussi, j'ai fini par comprendre que c'était erroné (ou plutôt, on me l'a fait comprendre).
L'être humain n'est pas foncièrement mauvais.
Tous les bébés qui naissent n'ont pas encrés dans leur gênes la méchanceté, la violence et toutes ces joyeusetés qui nous pourrissent la vie.
C'est l'environnement familiale, scolaire et sociétaire dans lequel ils grandissent qui installent petit à petit en eux des mécanismes de défense, des comportements dégueulasses et qui font d'eux en partie la personne qu'ils seront plus tard.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], kyoju kenpu et 17 invités