par Antarka le Sam Mai 05, 2018 21:23
Allez hop je vais faire une réponse au premier degré.
C'est donc inutile et immoral en fait.
Je veux dire, supposons que par la magie du St-esprit, pouf, 1 humain sur 2 decède aleatoirement. J'espère qu'il y aura pas trop de pilotes de ligne la dedans, ou de techniciens de centrale nucléaire, ou de soignants en service chaud. Dans tout les cas ça entrainerait la perte de bien plus qu'un humain sur deux. On perdrait beaucoup de nos infrastructures technologiques aussi (tout ce qui a besoin d'une maintenance régulière, donc quasi tout).
OU alors on selectionne ceux qui doivent mourrir ?
Et puis bon, en supposant qu'on traverse ça tranquillou (oh zut on a perdu la moitié de l'humanité mais dès le lendemain tout marche pareil), je dirais qu'on était à la moitié de notre population actuelle vers les années 1972-1973. Donc ca nous ferait au mieux gratter 45 ans. Disons 50 ans vu que la natalité mondiale a baissé un chouilla ce me semble depuis cette époque. En gros on décale juste le problème.
Et pour finir sur ma réponse au 1er degré, la surpopulation n'est pas le vrai problème de la planète. Nos comportements sont le problème. Si on réduisait le gaspillage alimentaire on nourrirait des centaines de millions de personnes en plus. Si on diminuait la part de la planète dédiée à l'elevage et qu'on en utilisait que la moitié pour nous nourrir correctement, on nourrirait des milliards de personnes en plus (en plus de rendre pas mal de terre à Mère Nature). En incluant les insectes dans notre régime alimentaire on pourrait également nourrir des milliards de personnes en plus.
Les énergies renouvelables existent aussi. On peut rouler avec, et même voler. Et si les grosses entreprises arretaient avec l'obsolescence programmée, elles feraient bien moins de bénéfices mais gaspilleraient aussi beaucoup moins de ressources.
Bref, il me semble important de lutter contre la surpupolation (parait que ça devrait pas dépasser 10 millards, mais quand je vois la densité de population le long de la vallée du Gange ou en Asie du Sud Est en général, ça fait peur), mais exterminer plein de gens ça servira pas à grand chose.
Au passage je vois pas trop ce que ça fout dans le topic ecologie ce genre de post Xenahort. Cela dit c'est pas la première fois que j'entend ce genre de délires. Je trouve hallucinant et effrayant qu'on pense davantage à exterminer la moitié de l'humanité qu'a renoncer aux véhicules à essences/arreter les rejets sauvages/arreter de detruire toutes les forêts/renoncer aux poisons dans l'agriculture, pour sauver la planète.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.