Si y'avait des références à outrances à ces films, on leur reprocherait encore de trop essayer de se raccrocher au passé en nous lançant des références énormes au visage. Non, je vois pas l'intérêt, surtout que ces films se passent maintenant un sacré bout de temps après la guerre des clones.
Le problème avec la scène de Leia c'est la façon dont c'est tourné, en effet. Parce que bon, parfois, j'en vois hurler au scandale sur cette scène parce que "c'est pas comme ça que fonctionner la force". Hm, j'ai envie de dire que la "stase de force" (me semble que c'est son nom, ce qui lui permet de survivre dans l'espace) a déjà été vue dans l'univers étendu Legends. Quant au fait de s'attirer elle même vers un objet, je vois rien de choquant là dedans, ça reste proche d'un usage "classique" de la force, au lieu d'attirer un objet, on s'attire vers lui. C'est pas plus exubérant que de créer des trous noirs avec la force, hein Palpatine

Nan, le problème vient surement de la mise en scène. Fin je sais pas, y'a un côté gênant, dérangeant avec cette scène, même si après un second visionnage de ce film j'ai réussi à l'apprécier davantage (merci le recul), cette scène, elle, m'a semblé tout aussi ridicule que la première fois. Y'a donc bien un problème. Sérieux, cette scène crie "Parodiez moi !" tellement fort qu'on peut pas la prendre au sérieux. T'es obligé d'avoir la musique de Superman, ou bien "Shooting Star" en tête en voyant ça