Random a écrit:Mon problème c'est que j'arrive pas à concevoir qu'on considère que Varane a rien prouvé alors que Griezmann a tout prouvé en faisant trois bons matchs sous prétexte que c'était des matchs en compétition officielle. Griezmann ça fait deux ans qu'il met plus un pied devant l'autre en sélection alors que Varane enchaîne les prestations de bonne facture
Je t'avouerais que nos matchs sont tellement mémorables que je ne saurais même pas dire. Après, je vois quand même qu'il a 21 sélections depuis la fin de l'Euro, et ça donne 8 buts et 4 passes dé'. Pour un attaquant en retrait, c'est pas mal. Suis d'accord pour dire que les stats ne disent pas tout, mais avant le mondial, j'ai pas eu l'impression qu'il était à la rue.
Random a écrit:Le problème c'est que tu peux pas considérer qu'un joueur a rien prouvé tant qu'il pas joué une compétition officielle sachant qu'il y en a une tous les deux ans. Je trouve que ça réduit considérablement la fenêtre permettant à un joueur de devenir un cadre
Bah selon moi, les choses se passent comme ça :
- Deux ans entre les compétitions, l'équipe évolue, fait venir de nouveau joueur et en fait partir de nouveau. Les bonnes prestations des joueurs pendant ce délai forment l'équipe et donnent des automatismes.
- Compétition, moment charnière. Tu dois faire tes preuves sur ces matchs là pour devenir un cadre et gagner du crédit pour les deux ans qui viennent.
Là, si Griezmann ne fait pas un seul bon match de l'Euro, je pense qu'il va morfler et qu'il pourrait être remit en question. Surtout si Fekir continue de faire des entrées comme il fait.
@Nosferatu : Je comprends ton point de vue. Maintenant, autant tu vois, l'Islande ne me pose pas de problème, parce que l'équipe est limitée et ils se battent avec leur armes, comme tu dis.
Mais les Danemark, Portugal, France, on fait pas avec les armes, c'est juste frileux au possible et la manière est horrible à voir. Franchement, on est en huitième, mais vous avez vibré, vous, pour le moment ? Moi, pas une seconde. Mais genre vraiment pas une seule seconde.
Après, j'ai bien conscience que pour les équipes, l'important,
c'est les trois points c'est la victoire. Maintenant, je trouve ce football inintéressant et je préfère encore être un looser magnifique qu'un horrible gagnant.