(Je vais pas créer un Topic juste, autant remonter celui la

)
On vas continuer notre exploration du concept poussé à l' exagération bien trop poussée avec les Gouttes de Dieu !
Les Gouttes de Dieu est un Manga de Tadashi Agi et Shū Okimoto (ne me demandez pas qui c'est) de 44 Tomes pré-publié dans le Weekly Morning de 2004 à 2014.
Shizuku Kanzaki travaille dans une grande société dont je me rappelle plus le nom , ça fait un moment que je l'ai vue ok ...... ah oui c'est les Bières Taiyo, quant on lui propose de rejoindre le département Vin nouvellement crée en partir à cause de la réputation de son père Yutaka Kanzaki un œnologue reconnue, le hic c'est que Shizuku est à marre du Vin parce qu'on l'as embêtée avec ça depuis son enfance, mais son père meurt en précisant dans le testament pour avoir son héritage, Shizuku doit devenir le nom de 12 Vins à partir de leurs descriptions en complétion avec un jeune expert Issei Tomine qui se trouve être son frère adoptif, aidé par une certaine Miyabi Shinohara, Shizuku vas devoir relever ce défi tout en découvrant le Monde du Vin.
Ça se laisse lire comme histoire même si c'est assez prévisible ......
...... et les personnages font ce qu'on attend eux, le plus intéressant dans ce manga est surtout tous l'aspect culture générale sur le Vin et tout ce qui tourne autour que j'ai bien aimé malgré que j'ai JAMAIS bu une goutte d'alcool, ça se voit surtout dans les passages au département vins qui servent à combler les trous entre la recherches de 2 Vins, et il y as pas mal de petites histoires autour.
Et bien entendue dés que les persos boivent une goutte, ils ont des hallucinations dignes du Petit Chéf, boire du Vin ça donne vraiment cette effet la ?
Au final c'est un bon manga pour passer le temps, et si vous y connaissez un peu que moi en viticulture, c'est un bon moyen d'affiner ces connaissance la-dessus, même si moi j'ai surtout appris que 1000 Yens = 6 Euros, merci le manga.
EDIT : A force de remonter des topics, je vais devenir Archéologue.
Assez de Shonen pour l'instant, on vas repasser en mode Shojo et surtout en mode Kawai !
https://youtu.be/UwguAb-Qjmk?t=56
Et ça faisait un moment que Bloom into You me tapait dans l’œil, il est donc temps de s'en occuper.
Ansem : En fait le patron s'en est rappelé parce que le Chef as sortie une vidéo dessus, en fait c'est tout ça qu'il fait pour les 9/10 des mangas/animés qu'il voit, il regarde les recommandation du Chef et de Mister Enzor, enfin lui, c'est quand il sortais des vidéos.
MX : Mais j'arrive pas a chopper le manga, on se contenteras donc de l'animée.
Bloom into You raconte l'histoire de Yū Koito qui aime bien les mangas Shojo et les chanson d'Amour, mais n'arrive pas elle même à ressentir un quelconque sentiment y compris quand un ami du collège sa flamme, et c'est après s' être confessée de son problème à Tōko Nanami, une membre important du Club des Eleves local, que celui lui avoue pouvoir tomber amoureuse de Yū.
Donc vous avez compris qu'on fonce tout droit vers du Yuri, et ça tombe car j'adore le Yuri surtout dans les .......
Ansem : Patron, faites attention à ce que vous allez dire.
MX : Surtout dans les FAN-FICTIONS ! L'EP 1 me donne une bonne impression, et on verra bien ce que ça donnera.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.