San999 a écrit:Pour ce qui est de la puissance des Terriens et de Tenshinhan, par la suite dans le manga. On aucun moyen de les jauger avec certitude, alors c'est plus ou moins à libre interprétation du lecteur. Vous allez peut-être me prendre pour un malade, mais je pense que Tenshinhan, Kuririn et Yamcha ont au moins un niveau approchant celui de Freezer, dans la saga des cyborgs. Cependant, je n'ai aucune preuve pour étayer cela, juste un indice: volume 28, page 163, Piccolo dit: "Encore une chose, si vous n'êtes pas sûr de vous, ne venet pas! [...] Nous n'auront pas besoin de faibles qui nous dérangeraient!" Yamcha et Kuririn acquièscent (enfin, plus ou moins). Pourtant, Tenshinhan, Kuririn et Yamcha viennent. À quoi cela servirait-il, s'ils n'avaient même pas le niveau de Freezer? Chaozu, lui, n'est pas venu, car il savait qu'il serait une gêne. Bref! C'est assez mince, et pas du tout convaincant. Mais comme je l'ai dit, il n'existe rien pour réellement étayer quoique ce soit à ce sujet. Certes ce sont des Terriens, mais les Terriens ont en moyenne 5 de force. Et le Terrien considéré comme le plus puissant avait 139. Alors s'il y a des Terriens qui peuvent atteindre 13'000, pourquoi pas 120'000'000?
RMR a écrit:Le kikoho à une force de frappe considérable. Avec ça, Tenshinhan et capable de faire ce que "Dieucolo" n'a pas su faire. Est-ce que Tenshinhan est plus fort que "Dieucolo"? Non. Donc la puissance de l'utilisateur ne peut pas être jaugé par ce moyen. De plus, en y mettant toute sa force, il ne l'a retenu que quelques instants. Ca ne prouve donc rien.
RMR a écrit:Comment pourrai-je répondre à votre question? Il n'y avait pas de détecteur d'énergie à l'époque et je n'utilise pas le dictionnaire de dragon ball pour mes reflexions.
RMR a écrit:Ensuite, si Piccolo savait faire le kikoho, nul doute qu'il concentrerait plus d'énergie que Tenshinhan. C'est une question de technique. Le makankosappo ne puise pas dans l'énergie vitale du lanceur, et ne met pas la vie de l'utilisateur en danger. Par contre, le makankosappo consiste en une énergie trés concentrée et lancée de façon à se qu'elle perfore. Ce qui rend cette technique redoutable. Donc Tenshinhan peut trés bien faire ce qu'il a fait en étant trés faible. Ce n'est pas donné à tout le monde d'utiliser le kikoho, mettant sa vie en péril (il serait sans doute mort sans le senzu).
RMR a écrit: et je n'utilise pas le dictionnaire de dragon ball pour mes réflexions
Shyioken a écrit:Même si cette technique est redoutable , je ne crois pas qu'avec seulement 50 000 ou même 100 000 unités , il pourrait contrer Cell 2ème forme .
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités