Many a écrit:Des personnages echos de la licence Pokemon, ca risque en effet d'être compliqué... A la limite un Raichu d'Alola peut-être (pour représenter la dernière gen)
Le Raichu d'Alola est un Pokémon de Pokéball. Mais Raichu "classique" en personnage jouable, je n'y verrais aucun inconvénient, au contraire.
Des Echos probable ce serait surement Funky Kong (qui sert d'argument de vente pour le portage du dernier jeu DK sur Switch)
Ah, pas bête !
peut-être Dixie Kong de la même licence
En Écho de Diddy ? Bof, les tonneaux volants et le cahouetto-flingue lui sont trop lié. Ok, Daisy n'a absolument aucun rapport avec Toad, mais c'est une faute de goût, et cela mis à part elle est la copie conforme de Peach.
Ou bien Ken pour Ryu.
Celui-ci me semble une évidence.
Et puis evidement il y a le cas Shadow de Sonic (qui n'apparait étrangement pas en Trophée Aide jusqu'ici), mais je le verrai plutot en personnage semblable à Sonic (du style Fox/Falco) qu'en véritable personnage Echo. Il a tellement de pouvoirs et d'aptitudes qui lui sont spécifiques que ca serait vraiment dommage de le limiter aux techniques bouboules de Sonic...
Je ne connais pas la série Sonic, hélas.
Birdo en écho de Yoshi... Non, on ne l'a jamais vue allonger sa langue ni s'enfermer dans un œuf, ni patiner dans les airs. Bon, pas dit que ça retiendrait Sakurai ceci dit.
C'est vraiment cool ce système de personnage Echo complètement assumé, car ca ouvre énormément de portes je trouve. C'est marrant, y a encore quelques années tout le monde crachait sur les clones alors qu'aujourd'hui les gens ne demandent plus que ça
Je crois qu'au début, les joueurs étaient déçus, tout simplement. Luigi qui a les mêmes mouvements que Mario, ou Pichu ceux de Pikachu, c'est normal. Mais Falco en clone de Fox ? Il aurait pu avoir des mouvements originaux. Et la douche froide qu'a été Ganondorf... Aujourd'hui, ce n'est pas tant que les gens sont heureux d'avoir des Échos et qu'ils "ne demandent que ça" : à tout prendre, je crois que tout le monde préfère de vrais nouveaux venus. Mais comme tu dis, ça ouvre des portes à des personnages qui sinon ne feraient jamais partie de la fête (qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre avec Daisy, franchement).
Après, c'est plutot difficile de savoir quel personnage serait vraiment légitime en tant que personnages Echo ou bien en simple costume d'un autre personnage (style Olimar et son costume Alph). Parce que moi j'aimerai bien Big Boss de Metal Gear comme personnage, mais il pourrait faire office d'un simple skin plutot que d'un Echo...
Là, c'est clair qu'entre les costumes alternatifs, les Échos, et les clones non officiels, on a trois catégories de doubles et c'est un peu le bazar. Le plus drôle, pour moi, c'est Dr Mario. Il aurait très bien pu n'être qu'un costume alternatif, ou être un Écho, mais officiellement, c'est un personnage distinct...