Je viens de finir la saison 3.
Avant de visionner cette série je suis plusieurs fois tombé sur des critiques très élogieuses, allant du très épique à la refonte du genre Nekketsu. Je pense que les fans s'emballent pas mal à cause de la hype autour de cette série. C'est comme quand il y a bashing, ça génère pas mal de critique négatives injustifiés. Ben avec la hype c'est pareil mais dans l'autre sens.
Heureusement pour moi, j'ai immédiatement pris du recul avant d'aborder cet anime.
Après faut pas déconner: MHA n'est certe pas révolutionnaire et oui il y a mieux, mais ça reste très bon! J'ai enchaîné les saisons en à peine trois semaines sans jamais décroché et c'est pour moi le lus important.
En fait, cette série me fait le même effet que Stanger things, à savoir un truc qui aborde des thèmes connus de manière classique, mais avec beaucoup d'efficacité.
Les personnages sont pas les plus travaillé que j'ai vu, mais ils sont attachant. Même les personnages feminins sont cool je trouve: J'aime beaucoup Tsuyu au passage.
Je suis satisfait de ce que j'ai vu des méchants aussi. Le manga prend le temps de les développer, leur donner de l'épaisseur et ça c'est cool. Tomura est de plus en plus intéressant, surtout depuis qu'ils ont révélé une partie de ses origines. Il évolue en parallèle avec les héros et c'est pas pour me déplaire.
Bon, les antagonistes manquent de passage iconique quand même et c'est pour ça qu'ils n'ont pas encore le charisme idéal, mais je suis confiant pour la suite.
Pour les dessins, même si j'apprécie le coté graphique du manga (au passage l'anime est vraiment bien fait), je suis pas très fan du chara design des personnages dans son ensemble. Ca manque de Badass, d'élégance aussi, et quand le manga tente d'introduire quelque chose de stylé à priori c'est toujours gâché par des choix esthétique que j'ai du mal à cerner. Par exemple, je ne comprend pas le choix de mettre des gros bracelet en forme d'avant bras à la Popey au costume de Bakugo. Ca fait un peu grotesque et c'est dommage.
Sinon, l'un des points fort de l'anime, c'est les musiques. Elles déchirent et collent parfaitement à l'action.
Ma préféré c'est celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=bwtMpGBBq9IJe l'adore, plus particulièrement dans les épisodes 6 et 7. Elle a un coté à la fois badass et dramatique.
Bref, j'aime beaucoup MHA et je pense que je vais continuer en manga parce que j'aurais pas la patience d'attendre la saison 4.