goten-kun a écrit:Pourtant, justement, Star Wars a été mentionné plusieurs fois comme étant une saga qui proposait de plus en plus de diversité. Déjà avec Finn qui est un héros noir, Poe est un latino, Rose est asiatique, dans Rogue One, on a aussi pas mal de diversité. Rey est la héroine de la saga maintenant et c'est une femme (oui tu la trouves vide mais voilà !)
Quand je pensais diversité raciale, je pensais pas aux "races" humaines. Y'avait bcp plus d'ETs avant deja. Ici le seul avec un petit rôle c'est la marionnette moche de Yoda.
Après je suis d'accord que si c'est pour filer 20 minutes d'antenne a Jar Jar, c'est pas la peine.
Mais bon soit.
Lando était black. Mace Windu aussi tient.
Jango était latino.
Moults figurants étaient déjà black ou latino.
Des asiatiques ? En effet, m'en rappelle pas dans les anciens. Honte à eux.
Et les femmes, incontestablement, sont plus fortes/indépendantes/debrouillardes dans les deux premieres trilogie que dans celle-ci.
Ne dit pas que je trouve Rey vide. Ce n'est pas subjectif. Elle est vide. C'est quasiment le thème du film.
Si je fait un remake de Pitch black en changeant Vin Diesel par un personnage féminin aussi badass que lui, ça en fera pas un film féministe. Ça en fera le dernier Mad Max.
Bref, s'agit pas de proclamer que son film est progressiste, il faut que ça soit démontrable, voire évident. Pas comme ici quoi.
Comme dire plus tard que Qui Gonn est un jedi gris alors qu'il est adoubé par le conseil et qu'on le laisse former des disciples. Faut que ce qu'on nous dise soit cohérent avec ce qu'on voit. Sauf si on fait du Existenz.
Pour la géopolitique, je suis d'accord, mais c'est surtout qu'ils n'en parlent quasi pas. On aimerait, non, j'aimerais qu'on nous explique comment la situation a pu amener à ce qu'on a dans l'épisode 7. Ca c'st un gros point noir je trouve. Comme Snoke qui semble débarquer de nul part, le premier ordre etc ... Je ne sis pas si c'est prévu que cela soit dévoilé mais si ce n'est pas le cas ce serait un gros défaut !
Ça le sera jamais. Mais le premier Ordre n'a que des hommes (jeunes) dans sa chaîne de commandement, tous des Hitler en couche cullote, impulsifs et coleriques. Alors que la résistance n'a que des femmes dans sa chaîne de commandement, plus âgées et vantées comme plus sages (même si sont connes).
C'est une manière détournée de faire du féminisme sans doute, quand on est pas capable de faire des personnages féminins intéressant on s'arrange pour que les hommes soient pires.
Bref, ils en parlent quasiment pas, mais en montrent pas mal. Et c'est nul.
pour Skywalker, Rey connaissait le type de nom, c'est une légende pour elle. Donc, oui, ces gamins aussi doivent le connaitre.
Mais ils reproduisent avec des figurines la scène de fin sur la planète au sable rouge. Ils citent pas son nom, juste ils ont construit un bonhomme qui tient un sabre et s'oppose a moults machineries de l'Empire. Du premier Ordre pardon. Et ce alors que ça vient juste d'arriver (on voit même le faucon se barrer au dessus d'eux, preuve que Rey vient juste d'évacuer la résistance).
Pour Rey, avec l'épisode 8, on comprend qu'elle n'est pas spéciale. The Force awakens, c'est la Force qui s'éveille. Rey découvre qu'elle est sensible à la Force et qu'elle réussit à l'utiliser. Le gamin à la fin c'est pareil. Ils ne sont rien pourtant, ils sont juste sensibles à la Force. Pas d'immaculée conception comme Anakin, c'est une nouvelle génération en laquelle la Force est grande.
Alors, oui, Rey semble cheaté, c'est vrai mais voilà, c'est justement le thème de cette nouvelle saga.
Bah si, immaculée conception d'après Bushido.
Elle est tellement cheatée que même dans la caverne du côté obscur, elle subit rien. Parce que le côté obscur n'a rien a lui offrir. Elle est immunisée au côté obscur. Là où ca avait sacrement fait flipper Luke. Elle est tellement cheatée qu'elle progresse dans ce film (indubitablement) sans que Luke aille jamais au bout d'une seule de ses leçons, et qu'elle passe son temps a le contredire.
Tellement cheatée que ça fait deux fois en deux films qu'elle bat Kylo, ce qui laisse présager pas grand chose en manière de combat au sabre dans l'épisode 9.
Pour Snoke j'attends toujours qu'on découvre qu'il est toujours vivant et révèle être Dark Plagueis !

[/quote]
Si JJ Abrams met autant de zèle a contredire l'épisode 8 que Johnson a contredire l'épisode 7, c'est pas impossible.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.