Nicky Larson et le parfum de CupidonJ'y suis allé mitigé. Autant j'aime la bande à Lacheau pour les Babysitting, autant l'adaptation d'un manga était un pari osé.
D'autant plus qu'intégrer Tarek Boudali et Julien Arruti au film parce qu'ils sont des copains de Lacheau sans pour autant avoir un physique pouvant être associé à un personnage de l'oeuvre original me laissait dubitatif. Et bien au final ils ont réussi à apporter cette touche de connerie qui sert l'humour de cette bande d'acteurs sur leurs autres productions.
La famille Skippy d'ailleurs m'a paru inattendue et bienvenue. Quel plaisir de voir Lamy et Ladesou au casting dans des rôles comme ceux là.
Pour le reste, Kamel Guenfoud fait un Mammouth crédible, Elodie Fontan est parfaite en Laura. Lacheau remplit bien le rôle même si encore une fois j'ai du mal avec sa teinture

.
Didier Bourdon et la façon dont est intégré réellement son personnage sont subtils dans un film qui ne l'est volontairement pas.
Retrouver la Pamela Anderson d'"Alerte à Malibu"dans un film très '90, Dorothée, des références à foison au Club Do'... c'était savamment dosé et permettait "d'acheter" le public visé.
Les scènes d'action sont bien chorégraphiées et bien rythmées, le tout sur la bande son originale et ça c'était parfait.
D'ailleurs, les autres thèmes musicaux, pour la plupart clin d’œil et kitsch au possible, sont bien choisis.
Je regrette l'absence de "
méchants" qui se nomment Roger, Robert ou Maurice à qui Nicky ferait "
bobo" après avoir tiré une "
bulette".
Pour revenir à l'humour, il est évident qu'il faut déjà adhérer à Nicky Larson (plus qu'à City Hunter, bien que Lacheau se soit bien référé scénaristiquement à l'oeuvre originale), et à l'humour de la bande à Lacheau.
Néanmoins, le film ne manque pas d'émotion comme lorsque Nicky récupère la ceinture d'explosifs de Laura.
Enfin, j'y suis allé avec mes beaux parents (le cinquantaine qui n'a que quelques vagues souvenirs de Nicky Larson), ma compagne (qui ne connait pas Nicky Larson mais a aimé les Babbysitting) et mes enfants (curieux de voir l'adaptation en live d'un manga). Tout le monde a aimé, tout le monde a ris. Le film a su combler les attentes pourtant différentes de chacun.