par Antarka le Jeu Oct 04, 2018 20:26
Je râle pas parce qu'ils meurent, mais parce qu'ils n'ont aucune autre fonction que de devoir mourrir. Nuance. C'est la forme qui est toute pourrie a mes yeux. Un peu comme dans le premier Wolverine où il arrive exactement la même chose, mais quand même en mieux.
Et puis bon je vais encore insister sur la forme moisie du bousin hein (le pire figurant de l'histoire des figurants qui baille aux corneilles, regarde ailleurs, tire sa flèche, empale les deux en même temps). On dirait presque que le figurant n'y est pour rien et que le destin lui a fait une blague en faisant partir sa flèche toute seule, parce qu'ils DEVAIENT mourrir. Ces deux personnages n'avaient aucune autre fonction.
Conséquence inattendue, ça souligne aussi, je trouve, le gros nawak de la temporalité et des distances du film. Apo est immunisé vu que lui se téléporte littéralement, mais les autres aiment à faire des distances de ouf en une seule journée, pire que dans les derniers GoT.
Ou tient, l'exemple de Magnéto. Il sauve son collegue a l'usine (rien a dire, c'est louable), se fait dénoncer (erf), la dessus une brigade a priori bien preparée se pointe exprès pour lui (aucun doute sur son identification, et sont fins prêts, même leurs armes sont dépourvus de métaux, ils ont une cache d'armes en plastiques dans tout les hameaux d'Europe de l'Est ?). Il arrive ce qu'on sait, Magnéto s'énerve, et finit par retourner a l'usine où il tape un speech sur ce que les mecs ont cru voir HIER.
Bref : entre l'heure de débauche d'un ouvrier polonais et sa rembauche le lendemain matin, se passe tout ça. C'est trop rapide. C'est encore un détail de plus certainement, quelque chose qui en tant que tel est pas grave. Pour moi c'est pas si grave effectivement, je l'avais pas cité dans mes posts précédents tellement je m'en fiche ici (ça fait longtemps que je suis sorti du film a ce moment là), ça reste révélateur que le film est mal construit.
Ou pour chipoter, vous imaginez les dégâts que ferait un séisme localisé au Caire dont on sentirait les effets aux Etats-unis ? (ils le perçoivent a l'aise au manoir Xavier ?). Y'aurait vraisemblablement plus de côte Nord-Egyptienne.
Ou pour chipoter... Non je m'arrête là, sinon ma liste sera plus longue que le film.
Que ça fasse partie de son origin story, on s'en fout un peu non ? Ça fait longtemps que la fidélité au comics n'est plus un critère de qualité.
A défaut de surprendre le spectateur, on peut essayer de le toucher. Mais la scène de la mort de la famille de Magnéto est à ce genre de scenes ce que la mort de Cotillard dans TDKR est aux scènes de morts de méchants en général : c'est moche.
Édit :
J'ai vu Ant-Man et la Guêpe.
J'ai trouvé ça sympa, pas ouf mais efficace et plutôt rigolo. J'en ait une opinion bien meilleure que pour le premier en fait.
Plusieurs points positifs, ou plutôt quelques absences de points faibles. Tient, souvent j'aime pas les gamins dans les films (boulets pleurnichards qui parfois lâchent des punchlines a briser le cœur a un des parents qui fait ce qu'il peut). Dans celui ci ça va, elle est cool la gamine de Scott.
Ou un truc qui m'avait gonflé dans le premier, c'était pour certains un détail (et ils ont pas tort), a savoir qu'ils ont pris la peine de préciser que le poids des objets rétrécis ne changeait pas, pour ensuite montrer Pym avec un tank miniature à la ceinture (POURQUOI avoir pris la peine de leur faire dire au départ ce qui sera contredit ensuite ? Saperlipopette !).
Point de tout ça ici, le film est con mais n'essaie plus de faire semblant de pas l'être. Les scènes d'actions sont bien fichues, l'humour mieux dosé que dans le premier, et les personnages pour la plupart attachants. Même Ghost est sympa, enfin j'aime bien l'actrice, même si le personnage est creux comme une flûte à bec.
Juste, je trouve que Pym et sa fille sont de gros connards quasi tout le film, je tenais à le souligner.
Et que le film est un gâchis de Michelle Pfeiffer. Un peu comme les Thor étaient un gâchis d'Anthony Hopkins.
C'était pas fou mais sympa, tout a fait dispensable à la trame centrale sur Thanos & co, même si ptetre que ça va changer vu la scène post crédit.
Je met 6/10
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.